Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 02 October 2014 09:48

Rom01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 31

Fusion de polygones et de leurs attributs

Bonjour à tous,

je travail sur ArcGis 10.1 advanced.

Je souhaite fusionner des polygones entre eux, et obtenir un polygone unique dont les attributs seraient l'addition des polygones sources.

Concrètement :

Le polygone 1 à une colonne "NAME" contenant "Geo", le polygone 2 à une colonne "NAME" contenant "rezo" et j'aimerai que le polygone 3 issu de la fusion des polygones 1 et 2 ait une colonne "NAME" (ou nouvelle colonne) contenant "Georezo".

Pour quelques polygones, la manip peut se faire à la main, ça ne serait pas un problème, mais là j'ai une centaine de polygones à gérer...j'aimerai pouvoir faire un "aggregate" en stipulant "creéer une nouvelle colonne = à l'addition des colonnes "NAME" des polygones sources"

Si vous avez une idée...

Merci pour votre aide !

Romain

Hors ligne

 

#2 Thu 02 October 2014 10:16

nitram
Participant assidu
Lieu: Brest
Date d'inscription: 19 May 2009
Messages: 989
Site web

Re: Fusion de polygones et de leurs attributs

Bonjour,

Une fois les polygones fusionnés entre eux, vous pouvez faire une jointure spatiale avec la couche initiale afin de récupérer les valeurs des polygones initiaux grâce à l'utilisation du contrôle d'appariement de champs.

Jointure spatiale (Analyse) : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 00q000000/
Utilisation du contrôle d'appariement de champs : http://resources.arcgis.com/fr/help/mai … 000s000000

Règles de combinaison => Rejoindre (Concaténation des valeurs de champs en entrée. Vous pouvez utiliser un délimiteur pour séparer les différentes valeurs en entrée. Si aucun délimiteur n'est utilisé, toutes les valeurs sont jointes en une chaîne continue)


Martin

Hors ligne

 

#3 Fri 03 October 2014 16:35

Rom01
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Jul 2013
Messages: 31

Re: Fusion de polygones et de leurs attributs

Merci Martin, ça marche plutôt pas mal de cette manière.

Bon weekend,


Romain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB