Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 03 October 2014 08:04

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

QGIS : problème export CSV SHP

Bonjour à tous,
Ayant un fichier CSV dont je joins avec le fichier géofla pour récupérer la géométrie. Ensuite je l'exporte en SHP les fichier DBF, PRJ sont bien présent tandis que le .shp n'a pas été crée.
Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Fri 03 October 2014 09:37

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : problème export CSV SHP

Bonjour

Si je comprend bien vous faite votre jointure de fichier csv avec un fichier shape (fichier geofla) puis vous faites un export votre fichier csv (après jointure) dans un autre format ?

Dans ce cas si vous voulez récupérer la géométrie des communes geofla et vos données du fichier csv il vous faut faire l'inverse.
Faire la jointure du fichier commune geofla avec votre fichier csv puis enregistrer la couche sous un autre nom.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 03 October 2014 10:32

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Re: QGIS : problème export CSV SHP

Merci de cette réponse rapide. Par contre lorsque je fais la jointure sur le shp géofla tous les enregistrement sont conservés. Je souhaiterais conserver seulement les enregistrement joints.

Hors ligne

 

#4 Fri 03 October 2014 10:39

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: QGIS : problème export CSV SHP

Bonjour,
Les lignes ne trouvant pas de correspondance doivent avoir les attributs joins en "null".
Après la jointure, il suffit donc de sélectionner les valeurs  non nulles avec la requête : "attribut_join is not null " puis d'enregistrer la sélection comme une nouvelle couche.

Hors ligne

 

#5 Fri 03 October 2014 13:21

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Re: QGIS : problème export CSV SHP

merci beaucoup pour votre réponse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB