Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 16 October 2014 11:15

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

QGIS 2.0-->2.4 / Qt creator 5.1 : Probl avec Liste de valeurs

Bonjour à tous,

Nous venons de basculer de Qgis 2.0 à 2.4. En parallèle, nous travaillons avec une base PostGreSQL, dans laquelle nous avons stocké les styles de nos couches.
Aujourd'hui, lorsque nous ouvrons nos couches dans Qgis, nous avons encore le formulaire de Qt Creator (ui) mais l'ensemble des listes déroulantes (liste de valeurs) a complètement disparu.
Petite prévision, nos listes sont très simples et ne sont pas relationnelles (comme certains peuvent les utiliser... vu dans le forum).

Du coup, on tente de remettre nos listes dans Qgis 2.4. On resauvegarde le tout. Et dès réouverture nous avons de nouveau tout perdu.

Nous n'avons pour le moment pas trouvé de solution ou pu contourner le problème.

Merci d'avance pour tout apport d'informations,

Cordialement,


Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

Hors ligne

 

#2 Thu 16 October 2014 11:24

Vero
Participant actif
Lieu: Echirolles
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 50

Re: QGIS 2.0-->2.4 / Qt creator 5.1 : Probl avec Liste de valeurs

Je fais suite à mon précédent mail en précisant que le problème est plus général.
Même sans formulaire ui, en voulant seulement mettre des listes déroulantes et en sauvegardant le tout dans un fichier basique qml, on ne récupère aucune information.
Systématiquement il faut departir de zéro...

Je suis toujours à la recherche de solution de contournement.
Merci d'avance,


Véronique VESTRI
Responsable SIG
Ville d'Echirolles (38)
v.vestri@texte-a-enlever.ville-echirolles.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 22 October 2014 10:26

Zimon
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Jun 2012
Messages: 27

Re: QGIS 2.0-->2.4 / Qt creator 5.1 : Probl avec Liste de valeurs

Bonjour,

J'ai constaté ce soucis sur la 2.4 : la sauvegarde du style (en fichier ou en base de données) fait perdre la sauvegarde des "Outils d'édition", donc des listes de valeurs préalablement remplis...
En téléchargeant une version de développement assez récente, le bug avait disparu, mais d'autres soucis apparaissaient.
Bref j'attends de voir la 2.6, car j'ai l'impression que c'est en cours de correction.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB