Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 March 2005 13:55

ROBIN Thomas
Invité

SIG a Mayotte.

Bonjour,

Je recherche actuellement des informations sur les SIG à Mayotte.

En fait je
voudrais connaitre les différentes applications et structures existante
sur l'île, pour une éventuelle recherche d'emploi ou de stage.

Merci d'avance pour les infos

Cordialement,
THOMAS ROBIN
CNASEA GUYANE
Responsable Info / SIG / SGBD

4 rue Louis Blanc
97300 CAYENNE

 

#2 Thu 10 March 2005 14:42

Pascal Boulerie
Invité

Re: SIG a Mayotte.

De: Pascal Boulerie
Comme structures existantes, il y a bien evidemment des organismes purement publics comme la DE 976, le SIEAM, sans oublier bien sur... le CNASEA lui-meme :-) *

* CNASEA qui a lance l'annee derniere - 2004 - une campagne de grande ampleur (creation ex-nihilo du cadastre de Mayotte).

Contactez-moi en prive et je pourrai vous donner le nom de 2 adresses de contact a la DE 976 (et DDE 974).

PS Attention, gros bemol pour une recherche d'emploi(s) ! Vu que ces 3 organismes ont recrute aux niveaux categorie A ou B (en 2003 ou l'annee derniere), il serait fort peu probable d'y decouvrir un poste vacant...

 

#3 Wed 16 March 2005 13:20

FRANCOIS
Invité

Re: SIG a Mayotte.

Bonjour,

Je ne serais pas aussi pessimiste que Mr Boulerie au niveau de la recherche d'emploi a Mayotte. Le turn-over est TRES important a Mayotte en general (les CDD, souvent de 2 ans, sont la regle).
J'ai moi-meme ete recrute de metropole l'annee derniere. Et les recrutements statutaires sont assez peu nombreux pour l'instant. J'ai ete recrute comme contractuel, et espere une integration cette annee (j'ai eu le concours d'IT en fevrier).

Voici la liste des organismes membres du Club SIG de Mayotte (diminutif de  club des utilisateurs du SIG des services publics de Mayotte )
C'est un club d'echanges de donnees publiques SIG et de rencontres autour de differents themes SIG a Mayotte.

- DE (Direction de l'Equipement de Mayotte) : initiateur et coordinateur du Club
- DSF (Direction des Services Fiscaux)
- INSEE
- DAF (Direction de l'agriculture et de la foret)
- DASS
- CNASEA
- CIRAD
- SIEAM
- Vice-Rectorat
- Prefecture
- La Poste
- SIM (Societe immobiliere de Mayotte)
- BRGM
et bientot le SMIAM (Syndicat mixte d'investissement et d'amenagement de Mamoudzou)

Par ailleurs, d'autres ont bien avance dans le domaine comme EDM (Electricite de Mayotte).

D'autres sont en voie d'installation d'un SIG comme le CG, qui a un charge de mission qui est passe par le DESS SIG de St Etienne.
Chez eux, il semble qu'il y ait tout a faire.

Au SIEAM, nous gerons les reseaux d'eau potable et d'assainissement, et nous travaillons avec Autocad (plans de recolement), Geoconcept (SIG) lie a Access et MySQL, GCIS (Diffusion intranet), et Reports (pour les metadonnees).

Il y a peu de SIG tres stuctures a Mayotte. Mais cela se met en place progressivement (cf.reflexions de la DAF a ce sujet en ce moment).

Pour + d'infos et adresses, me contacter.
Je serai au geoevenement a la fin du mois, on pourra discuter de tout cela si vous y etes aussi.

Francois DELAROQUE
Service Etudes, Responsable SIG
Syndicat Intercommunal d'Eau et d'Assainissement de Mayotte
Z.I. Kaweni, BP 289, 97600 MAMOUDZOU / MAYOTTE
Email : francois.delaroque.sieam@texte-a-enlever.wanadoo.fr

 

#4 Mon 13 October 2014 15:59

zoubert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2014
Messages: 2

Re: SIG a Mayotte.

Bonjour,

je suis actuellement en formation professionnel( licence pro) en aménagement et urbanisme sp géoréférencement des données à l'université du Maine (le Mans)  et je cherche un stage sur Mayotte. Ne connaissant pas bien les structures locales travaillant dans les SIG je voudrais avoir quelques informations ( personnes à contacter) .
merci d'avance pour les âmes charitables qui prendrons la peine de me renseigné.

cordialement,

Moussa Zoubert

Dernière modification par zoubert (Mon 13 October 2014 16:04)

Hors ligne

 

#5 Mon 13 October 2014 18:25

S.LINARES
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Apr 2008
Messages: 47

Re: SIG a Mayotte.

Tu peux déjà regarder par là :
http://www.geomayotte.fr/accueil

Nos collègues mahorais on fait du bon boulot.

Cdt, Sébastien LINARES

Responsable de l'unité information géographique, diffusion de la connaissance
DEAL Guyane - www.geoguyane.fr

Hors ligne

 

#6 Tue 14 October 2014 10:38

zoubert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Oct 2014
Messages: 2

Re: SIG a Mayotte.

Merci pour le lien je peux avoir déjà une idée de ce qui est déjà fait  en la matière

Hors ligne

 

#7 Mon 27 October 2014 17:26

faariwasi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 27 Oct 2014
Messages: 1

Re: SIG a Mayotte.

Je cherche des ressources concernant l'établissement d'un SIG au profit des régies de distribution d'eau et d'électricité (utilities networks), préférablement des rapports qui explicitent les étapes suivantes :


wasi

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB