Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 05 November 2014 21:48

Julien Gondellon
Participant actif
Date d'inscription: 17 Apr 2014
Messages: 67

QGIS : Intégrer dans une table Polyligne les IDs de noeuds accrochés

Bonsoir,

Je cherche à savoir si une solution existe à ce problème.
Je dois créer des tronçons de réseau d'assainissement en polyligne. Aux extrémités de ces tronçons je vais accrocher une table point (des regards de visite dans mon cas).
Dans ma table tronçon, j'ai deux entrées qui correspondent à l'identifiant du noeud amont (ID du regard de visite amont) et à l'identifiant du noeud aval (ID du regard de visite aval).
Est-il possible d'automatiser cette requète c'est à dire que la table tronçon récupère automatiquement ces ID.

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Hors ligne

 

#2 Thu 06 November 2014 10:13

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS : Intégrer dans une table Polyligne les IDs de noeuds accrochés

Bonjour

Il me semble que cela ne soit pas possible automatiquement avec des données shape. Et je ne crois pas qu'il existe un plugin qui récupère automatiquement les infos d'une couche intersectée/accrochée.
Cela est par contre possible si vos données sont dans une base de données postgis (spatialite ?) mais il vous faudra maitriser un peu les requêtes SQL pour créer des triggers permettant de mettre à jour votre couche polyligne en fonction des id regard amont et id regard aval.

Cordialement.

Dernière modification par Benoit91 (Thu 06 November 2014 10:14)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB