banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 02 November 2014 15:21

CorentinLC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2014
Messages: 19

Effectuer un stage à l'étranger

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je suis étudiant en deuxième année de master GeTeVu (Géomatique des territoires vulnérables) à l'université de Caen en Basse-Normandie. Pour valider cette dernière année de master, il est nécessaire de faire un stage pendant lequel nous devons réaliser une soutenance pour ensuite avoir notre diplôme.

Pour ce stage, je serais intéressé par une destination étrangère : soit l’Europe du Nord ou encore le Québec.

Cependant, il se trouve que mes recherches pour trouver des offres de stage n'ont pas été très fructueuses. Je suis tombé sur ce site, GeoRezo, mais les offres concernent majoritairement la France.

Mes question sont donc les suivantes :

Est-il possible selon vous de trouver des offres de stage et pourquoi pas d'éventuel emploi par la suite dans des pays comme le Danemark ou la Suède ?
Connaissez-vous des sites qui justement traitent de la géomatique dans ces pays et qui proposent quelques offres de stage voire d'emploi ?
Pour le Québec, existe-il un site similaire à celui-ci (j'ai vu quelques offres à Montréal mais l'offre semble tout de même assez limitée) ?

Merci d'avance aux personnes qui répondront à ce sujet

Cordialement,

Corentin LC

Hors ligne

 

#2 Tue 04 November 2014 14:57

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Effectuer un stage à l'étranger

Bonjour

Pour le Québec, voici un site pour des emplois dans les municipalités (pas juste en géomatique) qui est très intéressant :

http://www.rimq.qc.ca/FM/bulletin/RIMQ_ … mplois.htm

Si vous voulez faire une recherche par ville ou MRC (municipalité régionale de comté), vous pouvez trouver toutes les coordonnées à ce site du ministère des affaires municipales :

http://www.mamrot.gouv.qc.ca/repertoire … cipalites/

Pour les entreprises, il faut savoir où chercher ou connaître le nom des entreprises en géomatique.

C'est un début smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 04 November 2014 15:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Effectuer un stage à l'étranger

Salut

Je savais que j'avais déjà répondu, en partie, à quelque chose de semblable.  Voir ici aussi.
http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=92726

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Wed 05 November 2014 14:07

CorentinLC
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Nov 2014
Messages: 19

Re: Effectuer un stage à l'étranger

Merci beaucoup pour l'attention portée à ma question.

Je vais regarder ça attentivement,

Corentin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB