Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 August 2015 09:33

Azalia
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Aug 2015
Messages: 1

QGIS : Sectionnement d'un tracé en fonction d'une couche de points

Bonjour,

Je souhaiterais sectionner une couche "tracé" (trace enregistré par un GPS) en fonction d'une couche "points" (Ways Points enregistrés par un GPS), afin de calculer la longueur entre chaque point. Mes Ways Point sont donc placés sur mon tracé. Existe t-il un outil de géotraitement afin de sectionner ma trace en fonction de mes ways point ?

Merci par avance pour vos réponses !

Hors ligne

 

#2 Thu 03 September 2015 12:00

hichamfstgm
Participant occasionnel
Lieu: Goulmima
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 48

Re: QGIS : Sectionnement d'un tracé en fonction d'une couche de points

Bonjour
Les tracés sous GPS sont crée normalement à partir des wais points qui ont été enregistré durant le déplacement de l'utilisateur.
Dans ce sens, il faut utiliser l'onglet GPS pour uploder le tracé et d'utiliser la fonction Vecteur >> outil de géométrie >> extraction des neouds.
Par la suite tu auras deux couche
1. Couche de tracé en format ligne
2. Couche noeuds en format Points
Une intersection entre ces deux couche va te permettras par la suite de fractionner la ligne et un simple calcule de longueurs des fragements des la lignes te donnes les distances que tu peux afficher comment des étiquettes .
CDT

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB