Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 January 2015 17:58

wiss Geoinformation
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 Jan 2015
Messages: 1

Bathymétrie - Pourquoi utilise-t-on les fréquences 33khz et 210khz

Bonjour à tous ;

je suis ingénieur géomaticienne et je veux m'équiper du bathymétrie , j'ai une question précise concernant les sondeurs mono-faisceaux
si quelqu'un sait pourquoi on utilise les fréquences 33khz ET 210khz  veuillez me répondre svp et Merci d'avance.

Cordialement .

Hors ligne

 

#2 Mon 26 January 2015 09:47

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Bathymétrie - Pourquoi utilise-t-on les fréquences 33khz et 210khz

wiss Geoinformation a écrit:

je veux m'équiper d'un bathymètre


wiss Geoinformation a écrit:

pourquoi on utilise les fréquences 33 kHz et 210 kHz ?


Votre question est-elle une question de culture générale ? Ou bien aura-t-elle une incidence sur votre besoin d'un bathymètre ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2015 12:34

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Bathymétrie - Pourquoi utilise-t-on les fréquences 33khz et 210khz

Je pense qu'il peut y avoir eu :
- des essais techniques pour voir quelles fréquences étaient optimales ?
- l'habitude d'utiliser des matériels déjà existants sur certaines fréquences ? (standards industriels)