Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 19 November 2014 09:05

Zebulon_29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2014
Messages: 6

Model builder - Champ incrémental - Extraction - Itération

Bonjour,

Voilà ma problématique :

J'ai une couche de point que différents utilisateurs vont pouvoir mettre à jour via une application de mise à jour.

Les utilisateurs vont saisir des données.

Une fois les enregistrements validés, je veux pouvoir sur ces mêmes enregistrements, par une moulinette, mettre à jour différents champs.

- Champ calculé : contenant une donnée incrémentale alphanumérique (ex : P0001) prenant en compte le code INSEE
  ainsi je peux avoir plusieurs P001 ; mais ils sont uniques pour chaque code INSEE.

- Champ calculé : permettant d'extraire une partie d'un champ saisi (ex : rue de la gare - Extraction de rue pour le mettre dans un nouveau champ). J'ai une liste de mots à extraire (environ 20) ceux-ci étant toujours en début de chaine de caractères.

Je suis partie sur la conception d'un model builder. Je souhaiterai que celui-ci ne tourne pour, l'alimentation des champs calculés que sur les nouveaux enregistrements. Pour ce faire, est-ce que je dois suivre la piste des itérations ?

Merci d'avance si des personnes peuvent me fournir de l'aide pour la réalisation de l'incrémentation, de l'extraction et de l'itération.

Hors ligne

 

#2 Thu 20 November 2014 11:04

Zebulon_29
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 May 2014
Messages: 6

Re: Model builder - Champ incrémental - Extraction - Itération

Très peu de connaissance en model builder et en python.

Quelqu'un peut-il me dire si il est possible de transcrire :

"J'ai une table entrée, sur cette table je veux mettre à jour les champs(*) 1 et 2 uniquement pour les nouveaux enregistrement. Si ancien enregistrement on ne fait rien, jusqu'au dernier traitement qui est commun et qui est l'export"

(*) les 2 champs sont des champs calculés
1 : Incrémentation : "R%s" % (str( !FID! ).zfill(3))
2 : Récupération en majuscule de la donnée saisie

Je joins en pièce jointe la copie du model builder en cours de réalisation.

Merci de votre aide, et de m'indiquer si c'est une bonne piste ou si je me trompe complètement.

Dernière modification par Zebulon_29 (Thu 20 November 2014 11:06)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB