banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 December 2014 16:51

TheoS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2014
Messages: 2

SIG : Requête WFS

Bonjour,

Je suis étudiant en première année de master géographie à l'université.
Je cherche à obtenir pour mon mémoire les données, théoriquement disponibles, du BRGM sur les mouvements de terrain, en format shapefile.
Je cherche à télécharger tous les mouvements de terrain des Alpes françaises, disons donc des régions Rhône-Alpes et PACA.

Le visualisateur Infoterre du BRGM permet en théorie de télécharger les données en shp, mais dans la pratique, on ne peut télécharger l'information présente à l'écran que lorsque le zoom est au maximum, impossible donc d'obtenir l'information par ce biais. (A moins de télécharger un nombre incalculable de shape et de les assembler)

Le service web du BRGM, qui a eu l'amabilité de me répondre, m'a donc aiguillé vers les services OGC : http://infoterre.brgm.fr/geoservices-ogc grâce auxquels je devrais théoriquement pouvoir télécharger l'information.

Sauf que :

L'information n'est disponible qu'en format kmz (kml zippé) et via serveur WFS.

Pour le kmz, je n'arrive pas à afficher les mouvements de terrain dans google earth, et je n'arrive pas à l'exporter en shape. Que ce soit via klm2shape en ligne ou via l'outil "klm vers forme" de ArcGis. J'ai donc abandonné l'idée.