Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 November 2014 13:03

ericlum
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Mar 2009
Messages: 14

QGIS 2.4 : WFS IGN - pas de données

Bonjour,

Je paramètre QGIS 2.4 pour recevoir le flux WFS du Géoportail.

Je récupère bien le nom des couches auxquelles j'ai abonné ma collectivité.

Seul hic, quand j'ajoute une de ces couches dans ma carte, systématiquement elles ne contiennent pas de donnée.

J'ai imaginé que c'était dû à un proxy mis en place par ma DSI, mais ce qui est bizarre, c'est que dans ce cas je ne pourrais pas me connecter au serveur de l'IGN ?


Avez-vous des idées ? (j'ai pensé à la limitation du nombre d'objets, mais vu les zones que j'ai testé, il y en a moins de 1000).

Merci,

Dernière modification par ericlum (Tue 25 November 2014 13:13)

Hors ligne

 

#2 Wed 26 November 2014 09:05

Laurent BRETON
Participant occasionnel
Lieu: Champs-sur-Marne
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 45

Re: QGIS 2.4 : WFS IGN - pas de données

Bonjour,



ericlum a écrit:

Seul hic, quand j'ajoute une de ces couches dans ma carte, systématiquement elles ne contiennent pas de donnée.

Avez-vous des idées ? (j'ai pensé à la limitation du nombre d'objets, mais vu les zones que j'ai testé, il y en a moins de 1000).


Voir http://www.developpez.net/forums/d14567 … ost7919008

Par défaut QGIS va charger les 1000 premiers objets de la couche, mais sur l'ensemble de celle-ci. Si on est fortement zoomé il y a toutes les chances que ces 1000 objets soient hors emprise.
Il faut décocher l'option "Garder en mémoire" lors du chargement du flux.


Laurent Breton
ENSG-Géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB