Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 06 November 2015 11:54

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

geometry validator

Bonjour tout le monde,

Problème avec une donnée. J'ai récupéré un tronçon en SHP et je veux le transformer en asc. Pas de soucis pour le faire avec FME sauf que lorsque j'importe mon asc dans Elyx (1spatial), il me manque des tronçons de mon réseau. J'ai essayé de configurer mon transformer mais rien ne se passe. Le message d'erreur que je reçois lors de l'import est le suivant " des points adjacents d'une géométrie sont redondants".

Quel(s) élément(s) dois-je changer pour que cela marche?

Merci pour vos réponse. Si vous voulez je vous mets mon bench en pièce jointe, il s'agit du premier.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 November 2015 14:05

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1019
Site web

Re: geometry validator

tu as essayé de passer par un geometryvalidation voir un sliverRelover ?


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Fri 06 November 2015 14:29

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

Re: geometry validator

Oui bien sûr, j'ai utilisé le geometry validator (titre de mon post^^) et viens d'essayer le SliverRemover, sans succès. C'est vraiment bizarre, car je vois mon tronçon complet dans le Data Inspector. Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème topologique. J'ai mon shp de départ que je peux intégrer et repasser dessus pour ensuite le mettre en base, mais je trouve que c'est une perte de temps.

Merci de ta réponse.

Hors ligne

 

#4 Mon 09 November 2015 07:47

MagBar
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Jun 2012
Messages: 203

Re: geometry validator

peut être en arrondissant les coordonnées des points avec CoordinateRounder cela te permettrai de mieux superposer les points et de retirer les doublons ? (je crois que le retrait des superpositions se fait automatiquement avec ce transformer, mais sinon tu peux les supprimer via le GeometryValidator)

Hors ligne

 

#5 Mon 09 November 2015 14:00

antoine52
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2013
Messages: 37

Re: geometry validator

Problème résolu. En fait mon problème ne venait pas de mes tronçons mais des noeuds aux extrémités  de chaque tronçon. Je devais avoir des doublons de ce côté. Je ne sais pas si le problème vient de là, mais ça marche.

Merci de votre collaboration.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB