Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 06 December 2014 12:18

kayuyu
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Dec 2014
Messages: 1

QGIS : Afficher Un Point Gps Sur Une Carte Georeferencee

Salut,

Je suis entrain d'apprendre à manipuler un SIG et à cet effet, nous avons opté pour QGIS, mais seulement on est coincé.

Au fait, je suis parvenu à géoréferencer un raster je voudrais à partir d'un point d'un bâtiment pris par mon gps garmin 62s , le placer sur le raster.

J'ai placé sur le panneau de couche l'image raster géoreferencée et suis également parvenu à extraire les point de mon gps et les placer sur le panneau de couche mais le point ne se place pas exactement sur le bâtiment dont j'ai pris le point.

Quelqu'un pour m'aider à continuer ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Mon 08 December 2014 08:36

romainbh
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Aug 2013
Messages: 355

Re: QGIS : Afficher Un Point Gps Sur Une Carte Georeferencee

Salut,

Vu que tu débutes avec QGIS, je te propose de bien commencer son apprentissage par la lecture de ce tuto très bien fait : http://www.ades.cnrs.fr/tutoqgis/01_01_SIG.php. Il y a plusieurs chapitres sur la droite avec des infos claires et précises.

Tu y découvriras notamment qu'on ne peut pas éditer un raster si facilement, et que tu ne pourras pas simplement ajouter ton point sur ton raster. Pour ce faire, il faut créer une couche vecteur shape qui contiendra ton/tes point(s). Points que tu pourras copier depuis ta couche GPS ou directement créer, modifier, supprimer... wink

Bonne lecture et je te souhaite une bonne découverte de ce super logiciel qu'est QGIS. big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB