Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 05 January 2015 14:38

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

[pour votre information] arnaque nigériane par détournement d'adresse

Objet : [pour votre information] arnaque nigériane par détournement d'une adresse gmail d'un abonné Georezo.


J'ai reçu ceci aujourd'hui... L'arnaque assez habituelle, sans doute en provenance d'Abidjan ou du Bénin.

(Il s'agit d'une personne avec qui je n'ai été principalement en contact que par Georezo. Je préfère donc diffuser l'information en question ici sur le forum, à toute fin utile, au cas où ça aide quelqu'un à ne pas se faire arnaquer.)

–---------------------------------------------------------------------

Objet : Gros soucis // Bertrand R.


Bonsoir à toi,

J'imagine que tu vas bien , en effet excuses moi de te contacter de la sorte , mais je suis en déplacement et là j'ai rencontré quelques soucis , alors j'aimerais que tu me viennes en aide , si possible  réponds moi par mail afin que je te donne quelques détails car je suis injoignable au téléphone étant à l'étranger mais je reste connecté à internet.Je te signale que c'est très délicat ,alors essaies de garder un peu de confidentialité.

Bertrand R.


–------------------------------------------------------


Merci pour ta réponse,J'ai quelques soucis en ce moment étant en déplacement  ,du coup j'ai besoin que tu me fasses un prêt de 1830€ que je te rembourserai dans la semaine une fois rentré,si possible confirmes le moi afin que je te dise comment procéder.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 14:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [pour votre information] arnaque nigériane par détournement d'adresse

Bonjour,

Pour info, il est possible de masquer son email en cochant l'option qui va bien dans son profil GeoRezo.
Voir onglet Vie Privée du "Profil", sélectionner une des 2 options en bas. Évidemment, si on répond, la personne en face connaîtra l'email.

X Afficher votre adresse e-mail.
> Cacher votre adresse e-mail mais autoriser le formulaire e-mail.
> Cacher votre adresse e-mail et interdisez le formulaire e-mail.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB