Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 June 2014 15:39

krakatoe
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2013
Messages: 25

QGIS 2.2 (Win 7 x64) : plantage à la sortie du mode édition

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis qgis Dufour et maintenant Valmiera.

J'ai certaines couches vectorielles dont je dois régulièrement éditer la table, ajouter un attribut, le modifier, etc...
A la suite d'une modification, je sauvegarde la couche puis en quitte le mode édition.

Au bout d'un moment, ces deux dernières étapes (boutons sauvegarde et quitter le mode édition) prennent un temps pas possible (un quart d'heure), à pleine puissance processeur, et pendant ce temps le programme "ne répond pas". Cela se fait semble-t-il aléatoirement, au bout d'un certain nombre d'éditions. Ensuite, chaque enregistrement, entrée ou sortie du mode édition prend le même temps, toujours à pleine puissance processeur. Les autres fonctions du programme (propriétés des couches, composeur...) conservent un fonctionnement normal.

C'est très énervant car je n'en vois pas la cause, et cela me contraint souvent à relancer qgis.

Quelqu'un aurait-il une explication et idéalement une solution ?

Merci !

qgis 2.2, windows 7  64 bits

Hors ligne

 

#2 Thu 18 December 2014 10:59

kevindescamps
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20 Nov 2013
Messages: 33

Re: QGIS 2.2 (Win 7 x64) : plantage à la sortie du mode édition

Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème ?

J'ai actuellement le même soucis avec qgis 2.4 et 2.6.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 December 2014 11:58

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: QGIS 2.2 (Win 7 x64) : plantage à la sortie du mode édition

Bonjour,

J'ai eu ce même problème que j'ai signaler à la liste QGIS. Cela peut venir d'un plugin genre cadtools ou digitizing tools. Essayer peut-être de tous les désinstaller et de voir si ca va mieux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB