Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 21 March 2016 18:04

pedro9magic
Participant actif
Date d'inscription: 19 Jul 2015
Messages: 75

QGIS 2.12 : aide group stats

Bonjour,
Je dois travailler sur group stats dans le cadre d'un travail universitaire. J'avoues ne pas comprendre grand chose aux champs. Comment on réintroduit nos résultats dans la table attributaire ? Quand je cherche une aire et que j'aimerais l'avoir en hectare, je fais area count c'est bien cela ? Mais pour calculer un nombre d'entités, je fais comment ?

Est ce que je peux travailler sur deux couches dans un meme tableau ?

Existe t'il un tutoriel en francais sur group stats ? pour les calculs de base (que mettre dans les champs, comment, pourquoi)

En vous remerciant par avance, Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 22 March 2016 08:56

Lucien
Participant actif
Date d'inscription: 8 Mar 2016
Messages: 104

Re: QGIS 2.12 : aide group stats

Bonjour,

Pour chercher l'aire de chaque polygone tu n'as pas besoin de passer par groupstat, dans la calculatrice de champ de la table attributaire tu as la fonction $area qui calcule l'aire de tes polygones. A toi de savoir en quelles unités sont tes données

Si tu veux ensuite sommer tes aires selon un champ:
Rows: le champ sur lequel tu groupes
Value: sum area

Si tu veux compter le nombre d'entités:
Rows: le champ sur lequel tu groupes
Value: count le champ que tu comptes

J'espère que ça t'aideras et ne pas avoir dit de bêtises

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB