Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 16 December 2014 12:47

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

QGIS 2.6.1 : Composeur "bloquer" l'échelle

Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de "bloquer" l'échelle (au 1/25 000 par ex) lorsque je vais demander de "fixer sur l'emprise courante de la carte" (sans passer par l'atlas). Connaissez-vous une solution ?

Je cherche à réaliser des cartes de localisation de différentes emprises situées sur différentes communes. L'outil Atlas ne répond pas à mes besoins.

Si ce n'est pas assez clair, je ferai mieux dans un prochain message ! :-)

Merci d'avance,

Gladal

Hors ligne

 

#2 Tue 16 December 2014 13:32

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS 2.6.1 : Composeur "bloquer" l'échelle

Bonjour

Je ne sais pas si cela pourrait faire l'affaire mais en passant par une expression dans le composeur au niveau du champ de définition de l’échelle.
Vous paramétrez 25000 dans la fenêtre d'expression et normalement le composeur restera bloqué à l’échelle 1/25000 ou sinon vous définissez l’échelle dans un champ d'une de vos couches présentes dans vos cartes.

Cordialement.

Dernière modification par Benoit91 (Tue 16 December 2014 13:33)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Thu 18 December 2014 12:36

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.6.1 : Composeur "bloquer" l'échelle

Merci Benoit91 !

J'ai bien pensé à rentrer une expression à ce niveau là mais j'avoue avoir regardé très rapidement ne trouvant pas l'expression adaptée. Je vais essayer de me repencher dessus.
Sinon pour la deuxième option, je préfère éviter de devoir créer un champ supplémentaire dans ma couche.

Affaire à suivre ! :-)

Hors ligne

 

#4 Thu 18 December 2014 13:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6.1 : Composeur "bloquer" l'échelle

Bonjour
Il te suffit de saisir dans la zone d'expression 25000. Toutes tes actions qui entraînent un changement d'échellezoom/dézoom seront modifiées aussitôt après (pas si instantané que cela, mais bon smile ), pour un recalage à 1/25000.

Hors ligne

 

#5 Thu 18 December 2014 18:37

GlaDal
Participant assidu
Date d'inscription: 30 Aug 2013
Messages: 996

Re: QGIS 2.6.1 : Composeur "bloquer" l'échelle

pffff, c'était aussi simple que ça !!!

Merci SANTANNA ! Je vais tester ca de suite !

A bientôt !

Gladal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB