Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 07 April 2015 16:55

dungeonkeeper81
Participant actif
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 70
Site web

QGIS 2.8 : Bug modèle du composeur d'impression (portrait / paysage)

Bonjour,

Dans les versions antérieur de QGIS (2.4 et 2.0) j'avais définis des modèles d'impression *.qpt

C'était bien pratique. J'arrive à reprendre ces modèles dans la version 2.8.1, tout les objets de mises en pages sont présents.

Ce qui bug, ce qui n'est pas repris sont l'orientation et les dimensions du papier.


Par exemple dans QGIS 2.4, j'avais un modèle A3 paysage.

Quand je le charge dans la nouvelle version, systématiquement les options de la page sont en A4 paysage (fig.1)


J'ai vérifié mon modèle, j'en ai même recréé un avec la version 2.8.1, toujours le même bug.

Est-ce que cette anomalie est connue ? Comment y remédier ?


[img]http://img11.hostingpics.net/pics/713706713.jpg[/img]
fig.1

Dernière modification par dungeonkeeper81 (Tue 07 April 2015 16:58)

Hors ligne

 

#2 Tue 07 April 2015 17:12

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.8 : Bug modèle du composeur d'impression (portrait / paysage)

Bonjour,
Tu le charges comment?
Parce que l'option offerte dans le composeur désormais permet en fait d'ajouter des éléments depuis un modèle, pas d'ajouter un modèle.
L'option pour ajouter un composeur à partir d'un modèle est dans le gestionnaire de composeur. Dans l'encart "Nouveau depuis un modèle", tu choisis "spécifique" dans la liste déroulante et vas chercher le fichier à utiliser.

Hors ligne

 

#3 Wed 08 April 2015 07:54

dungeonkeeper81
Participant actif
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 12 Jan 2011
Messages: 70
Site web

Re: QGIS 2.8 : Bug modèle du composeur d'impression (portrait / paysage)

Salut Santanna,

Merci pour tes précisions. Dorénavant je passe par le gestionnaire et effectivement je n'ai plus de problèmes.

Finalement je m'étais mal habitué avec les anciennes versions, où la technique fonctionnait malgré elle.

Hors ligne

 

#4 Wed 08 April 2015 09:32

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.8 : Bug modèle du composeur d'impression (portrait / paysage)

Salut
Non, pas de mauvaise habitude. Dans les anciennes versions, il y avait bien une fonction "Charger un modèle" dans le composeur. et c'est bien celle que tu utilisais, comme il fallait. Elle a été enlevée de là (je ne sais depuis quelle version) et seul a été conservé le chargement depuis le gestionnaire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB