Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 07 January 2015 09:08

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

QGIS : Fonction Wordwrap

Bonjour à tous,
J'essaie d'utiliser la fonction Wordwrap pour découper les étiquettes d'un champ contenant des chaines plus ou moins longues.
Apparemment, cela ne fonctionne pas en appelant un nom de champ.
Est-ce normal ou est-ce moi qui ne l'utilise pas comme il faut ?

Je souhaite m'en servir pour afficher des noms de cantons (qui sont souvent à rallonge) à l'échelle d'un département.

Autrement, dans les options de formatage des étiquettes, est-il possible de passer un caractère de découpage tout en le conservant :

- si j'ai une chaine "Lieu-dit" et que je donne le - comme caractère de formatage, je récupère "Lieu dit" sur 2 lignes

Est-il possible de récupérer "Lieu-dit" sur 2 lignes avec le - ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 January 2015 10:01

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3824

Re: QGIS : Fonction Wordwrap

Bonjour,
je crains que wordwrap ne remplace en fait le caractère indiqué par un saut de ligne dans le texte. Peut-être te faut-il toi-même recréer une fonction plus adaptée. Des discussions et pistes à ce sujet ici et avant l'arrivée de wordwrap smile.

Hors ligne

 

#3 Wed 07 January 2015 10:21

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 719

Re: QGIS : Fonction Wordwrap

Merci Santanna,
J'étais tombé sur le 2eme sujet mais je n'étais pas arrivé à utiliser l'expression régulière. Je vais m'y repencher.
Pour pallier au plus vite mon soucis, j'ai copié mes données dans un nouveau champ et ajouté un "/" dans ma chaine où je souhaitais faire le découpage. Du bidouillage en attendant mieux.
Bonne journée.

PS : et meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB