Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 17 January 2005 10:47

Adam GEOMATIQUE
Invité

hydrologie, crues, inondations

Bonjour,

Existent-ils des modules, des scripts ou carrement des modeles hydrologiques, compatibles avec les produits ESRI, permettant de simuler les crues (ou inondations) a partir des debits ??

Je vous remercie par avance.

Adam

 

#2 Wed 19 January 2005 11:17

C Meunier
Invité

Re: hydrologie, crues, inondations

De: Celia Meunier
Bonjour,

Nous faisons actuellement la meme recherche, j'ai recu un rapport d'esri sur l'utilisation des produits ArcGis en hydrologie.
Si cela vous interresse je peux vous le transmettre.
Mais notre problematique reste de partir d'un logiciel de modelisation (ISIS, MIKE11...) et d'un MNT pour obtenir une catographie des zones inondable, hauteur d'eau ...

Celia Meunier
Technicienne SIG
Stucky

 

#3 Wed 19 January 2005 14:23

Damien Alliau
Invité

Re: hydrologie, crues, inondations

De: Damien ALLIAU
Bonjour,

Nous avons ete confronte au probleme de cartographie automatique des zones inondables et hauteurs d'eau en sortie de modelisation MIKE (l'option de carto par le module MIKE GIS n'etant semble t il pas operationnel, dumoins dans notre configuration de modelisation).
Une methode semi-automatique a donc ete mise au point a la sortie de modelisation, par Mapinfo/Vertical Mapper.
Je cherche des pistes/outils existants pour ArcGIS.

Cordialement,

Damien ALLIAU * Charge d'etudes
SAFEGE Ingenieurs Conseils
Departement Environnement - Hydraulique Fluviale - Oceanographie

 

#4 Wed 19 January 2005 14:23

Liana Razafy
Invité

Re: hydrologie, crues, inondations

De: liana
Bonjour,

Je suis aussi tres interessee par ce document esri sur l'hydrologie. Serait-il possible que vous me transmettiez egalement ce document?

Merci d'avance.

Liana Razafy

 

#5 Fri 06 March 2015 18:38

Wilgens1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Mar 2015
Messages: 1

Re: hydrologie, crues, inondations

Bonjour Celia,
Je vous ecris pour faire savoir mon interet d'hydrologie de ESRI. Pouvez-vous partager avec moi ce doc?
Mon e-mail est: wilgens2020@texte-a-enlever.gmail.com

Merci beaucoup, Wilgens NOEL

Hors ligne

 

#6 Fri 06 March 2015 19:16

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: hydrologie, crues, inondations

Wilgens, les dates de ces échanges sont de 2005. En dix ans il y a eu beaucoup de fait. Si vous posiez directement la question on pourrait mieux vous répondre.Quel type de travail "hydrologique"? ...

Daniel

Hors ligne

 

#7 Thu 12 March 2015 19:30

hellalaboy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 24

Re: hydrologie, crues, inondations

y a pas mal de requêtes qui peuvent maintenant être résolus en utilisant le archydro, et même des scripts paramétrées.
le sujet doit etre mis a jour,pour attaquer ce qui est d actualité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB