Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 January 2015 17:26

Theolesaint
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2015
Messages: 3

QGIS (Mac) : Problème de débutant

Bonjour à tous, je suis étudiant en géographie et je viens récemment de découvrir le logiciel Qgis. La version la plus récente (2.6), en souhaitant réaliser une carte toute simple en données relative par département, avec comme base un fichier département.shp de l'insee. Ensuite, j'y ai joint un fichier excel télécharger sur le site de l'INSEE. Cepandant, lorsque je veux changer le style en gradué pour réaliser une analyse thématique, le logiciel ne me propose pas les colonnes qui m'intéressent (donnée de mon fichier excel), alors que la jointure de table est bien réalisé. Auriez vous une idée ? Je suppose que ce n'est pas compliqué, étant que j'ai effectué ce même type de travail sur un autre ordinateur avec Qgis et que çela fonctionnait.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2015 17:59

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS (Mac) : Problème de débutant

Bonjour,
Pour un style gradué, assurez-vous que les champs que vous voulez sont bien reconnus comme numériques par QGIS (voir dans l'onglet "Champs" de la couche). Testé avec la 2.6 ici (sur Windows certes mais je ne pense pas que les versions soient différentes) et ça marche.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB