Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 30 November 2014 12:32

SALES P
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Jul 2013
Messages: 41

QGIS 2.6 : plantage dumpé

Bonjour,

J'utilise QGIS 2.6 et réalise des dossiers qui se ressemblent assez fréquemment alors pour passer d'un à l'autre j'utilise la fonction Sauvegarder sous pour renomme le dossiers à travailler. Je nettoie alors des couches de l'ancien dossier et lorsque je sauvegarde, fréquemment j'ai le message d'erreur joint en pièce.
Quelle solution ? Ce qui m’intéresse dans la procédure que je suis c'est que les mise en forme et les couches génériques sont prêtes (ortho photos, zones naturelles, ...).
Pour me dépanner, je modifie le nom du fichier en supprimant la ~ en fin de fichier pour que QGIS me repropose un nouveau nom.
Merci de votre aide


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 01 December 2014 09:57

Sylvain PIERRE
Participant assidu
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 170

Re: QGIS 2.6 : plantage dumpé

Bonjour,

Peut-être tout simplement passer à la 2.6.1 qui corrige des bugs liés à l'ouverture/fermeture des projets
http://hub.qgis.org/issues/11592

Cordialement

Sylvain

Hors ligne

 

#3 Tue 20 January 2015 15:16

Renaud_IDGEO
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 29 Nov 2013
Messages: 104
Site web

Re: QGIS 2.6 : plantage dumpé

Bonjour,

Je suis sur la 2.6.1 et les plantages sont toujours aussi nombreux...
La solution peut être de passer sur la 2.7 mais également de désinstaller certaines extensions qui peuvent poser des problèmes (http://gis.stackexchange.com/questions/ … ime-i-save).

En espérant que ce point là sera améliorer pour ne pas décourager des utilisateurs de plus en plus nombreux...

Bien cordialement,

Renaud

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB