Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 January 2015 11:01

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

QGIS 2.4 : Ensemble de règles : couleur et densité

Aloha,

Je souhaite réaliser une carte thématique.
L'échelle de couleur de mes objets est définie en fonction du paramètre 1. Jusqu'ici, tout va bien, QGis sait le faire.
Ensuite, sur chacun des intervalles du param 1, je souhaite ajouter une variation de tramage de point en fonction du param 2 (qui représente une densité). J'ai essayé en "affinant les règles actuelles" et en ajoutant des intervalles, mais il ne propose que des variations chromatiques, pas de variations de trames.
Quelqu'un a-t'il une méthode pour réaliser aisément ce type de cartes ?

D'avance, merci.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2015 11:43

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.4 : Ensemble de règles : couleur et densité

Bonjour,
J'ignore si j'ai tout bien compris mais a priori, une fois que tu as fait ta classification sur le paramètre 2, pour chacune des classes obtenues, tu as le symbole qui y est associée, symbole que tu peux modifier à ton aise (mettre des trames comme tu veux).
Après, oui, il n'y a pas (encore?) de possibilité de faire des dégradés de trame automatisés. Il faudra les définir symbole par symbole.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB