Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 January 2015 16:46

FannyV
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2012
Messages: 1

ArcGIS 9.3 - Problème de connexion à une Geodatabase fichier

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car on m'a transmis une geodatabase avec des fonds de cartes.
J'ai reçu le dossier zippé. Une fois dézippé, on y trouve un grand nombre de fichiers avec les extensions suivantes :
- gdbindexes
- gdbtable
- gdbtablx
- spx ...etc

Lorsque j'essaie d'ouvrir cette géodatabase, directement sur ArcGIS ou en passant par l'ArcCatalog, le message d'erreur suivant apparait :
"La connexion à la base de données a échoué".
J'ai tenté plusieurs emplacements sur le PC et j'ai toujours ce message qui apparait, parfois accompagné de :
"Le moteur de bdd Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet 'GDB_Toolboxes'.
Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisie son nom et son chemin d'accès."

A priori, le problème ne vient pas du fichier .gdb car je n'étais pas la seule destinataire et ça a fonctionné pour les autres...

Auriez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance,

Bien cordialement,

Hors ligne

 

#2 Mon 26 January 2015 17:33

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.3 - Problème de connexion à une Geodatabase fichier

Pour être sur : c'est quand vous double-cliquez sur la geodatabase via ArcCatalog que ça affiche ce message ?

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2015 17:33

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: ArcGIS 9.3 - Problème de connexion à une Geodatabase fichier

Bonjour,

quelles est la version d'ArcGIS de la personne qui a créé cette GDB? C'est peut-être un problème de version 10 Vs 9 par exemple..
S'agit-il bien d'une GDB fichier?

Cdt

Edit : comme le demande Robin, vous double cliquez ou vous essayer d'ajouter une nouvelle connexion à une base de données?

Dernière modification par benulti (Mon 26 January 2015 17:34)

Hors ligne

 

#4 Mon 26 January 2015 17:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: ArcGIS 9.3 - Problème de connexion à une Geodatabase fichier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB