Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 January 2015 17:40

Evelyne
Participant occasionnel
Lieu: Rimouski
Date d'inscription: 8 Jul 2013
Messages: 18

Connaître le temps de traitement restant

Bonjour à vous mes éternels sauveurs...

Y a t-il un moyen de savoir à combine de % de la tâche est rendu un traitement dans ArcGIS?? J'ai lancer un traitement un Batch - clip hier soir sur 4 FC plutôt lourds. Je me doutais bien que ce serait long, mais 18h plus tard je me demande s'il vaut mieux recommencer en traitant chaque FC séparément ou attendre. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir un estimé du temps restant pour le traitement. Mon ordi est plutôt chargé et il n'a pu beaucoup de lattitude pour travailler... mais bon j'ai pas vraiment le choix!


Evelyne, Géographe M. Sc , Auxiliaire de recherche - Laboratoire de dynamique et de gestion intégrée des zones côtières UQAR

Hors ligne

 

#2 Thu 22 January 2015 17:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Connaître le temps de traitement restant

18h plus tard


Arf...

Dans l'idée, il faut rajouter un indicateur (genre une variable "mouchard") dans un script Python qui va afficher régulièrement des infos à chaque fois qu'une opération de clip est finie. Je ne connais pas vos données, mais perso, après 20 minutes d'attente, je commence à m'impatienter si rien de s'affiche.... big_smile

Ceci dit, parfois il faut savoir changer d'outil smile Peut être qu'un petit script mitonné avec OGR pourrait faire l'affaire plus efficacement ? Exemple ci dessous (piqué sur la toile à défaut d'en avoir un sous le coude) :

Code:

ogr2ogr -f “ESRI Shapefile” -clipsrc c:/sourcedir/sourcefile.shp c:/outputdir/outputfile.shp c:/extentfiledir/extentfile.shp

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB