Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2015 18:04

lcousin17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2013
Messages: 13

champs où une valeur est inférieur à <

BOnjour,

Je reçois des analyses d'un laboratoire et mon champs par exemple d'E.coli (une bactérie) est renseignée de cette manière : "<38"

Est ce que c'est possible pour mapinfo de traiter ce type de données? car après dans mes analyses thématique cela va être compliqué non?

Cordialement les SIGISTES wink

Lucile

Hors ligne

 

#2 Tue 17 February 2015 18:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: champs où une valeur est inférieur à <

Bonjour

Moi je travaillerais avec des nombres entiers et dans la thématique, avec des étendus de données.
Exemple :
Classe 1 : 0 à 10
Classe 2 : 11 à 20
Classe 3 : 21 à 30
Classe 4 : 30 à 40
Classe 5 : plus de 40

Bon, si ma mémoire est bonne, le nombre de bactéries peut varier de zéro (0) à plusieurs milliers.  Donc, ajuster l'étendu.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 18 February 2015 09:00

lcousin17
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Jun 2013
Messages: 13

Re: champs où une valeur est inférieur à <

Bonjour Daniel,

Moi aussi je préférerai travailler avec des nombres entiers, mais quelques fois le laboratoire indique <38 donc je n'ai aucun moyen de savoir si c'est 2, 15 ou 37... Mais ce que je souhaitai savoir c'est si Mapinfo pouvait considérer ce < à 38 ?

Lucile

Hors ligne

 

#4 Wed 18 February 2015 15:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: champs où une valeur est inférieur à <

Bonjour

Non, Mapinfo ne peut reconnaître cela comme des chiffres.  Il va l'interprété comme du texte.  Et si votre champ est en entier, vous ne pourrai pas écrire de signe.  Et si votre champ est en texte, vous ne pourrez pas faire de thématique avec un étendu mais avec des valeur unique.  Vous allez avoir autant de classe que de données différentes.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 23 February 2015 21:28

mbounouar
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Nov 2006
Messages: 246

Re: champs où une valeur est inférieur à <

Bonjour

Rechercher <38 et remplacer par 37.9 et faire une thematique. L,important est de savoir que c'est plus petit de 38.
Bonne journée

Dernière modification par mbounouar (Mon 23 February 2015 21:29)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB