Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 January 2015 17:53

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

Export et modification de la "fenêtre légende" séparément de la carte

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite exporter ma légende en format (txt ou autre). Le but est que cette légende soit modifier facilement par d'autres personnes qui ne possèdent  pas  Mapinfo. Une fois modifier, je souhaite la réimporter sur "Mapinfo" et puis finaliser ma carte.
Je ne sais pas  si'il existe une méthode d'export  ou alors il faut avoir un logiciel spécial?

J'ai pensé aussi à copier/coller la légende dans un fichier "word", mais pareil, je ne vois pas comment faire...

  Est ce quelqu'un peut m'aider, s'il vous plait?

Hors ligne

 

#2 Thu 22 January 2015 19:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Export et modification de la "fenêtre légende" séparément de la carte

Bonjour

Je ne crois pas que cette opération soit possible.  Si tu n'as pas Mapinfo, tu ne peux pas rien faire.  C'est de même pour tous les logiciels (Arcgis, Autocad Map, QGIS...).  On ne peut pas envoyer un fichier à quelqu'un et lui dire de faire des modifications, sans avoir le logiciel!!!

De plus, je ne comprend pas pourquoi d'autres personnes voudraient modifier une légende...  Faites un PDF ou imprimez votre carte et les gens ajouteront des commentaires sur la carte en question!

Ou je n'ai pas compris la question!!!  Et ça c'est possible!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2015 12:44

vittel
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Mar 2013
Messages: 25

Re: Export et modification de la "fenêtre légende" séparément de la carte

Salut Daniel,
  Merci pour ta réponse. En effet, j'ai cherché à envoyer la légende séparément afin d’éviter les multiples allers-retours avec mes collègues mais bon si cela n'existe pas, je vais faire autrement smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB