Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 06 June 2015 19:46

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Données ChargeMap

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de récupérer les données ChargeMap, un site qui recense les bornes de charges électriques dans une grande partie du monde. J'en aurai besoin pour mon mémoire de fin d'étude. En fait, je ne sais pas s'il existe un moyen avec des outils comme Qgis ou Mapinfo, ou d'autres outils libres, de récupérer des données qui ont été utilisée pour l'usage d'une application.

J'ai déjà trouvé des données sur les bornes de charges sur le site de Data.gouv, mais j'aimerais les données ChargeMap, car elles sont plus souvent actualisées.

Je reste disponible pour plus de précision.
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 08 June 2015 09:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Données ChargeMap

Pourquoi demander ici plutôt qu'au gestionnaire du site internet en question directement ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Mon 08 June 2015 10:41

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Re: Données ChargeMap

Parce que dans ma situation, j'ai besoin de données ChargeMap. Mais de manière générale, c'est pour savoir s'il est possible de récupérer les données cartographiques présentent sur un site.

Hors ligne

 

#4 Mon 08 June 2015 11:31

Sylvain_M
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 3 Aug 2009
Messages: 298

Re: Données ChargeMap

Bonjour,

de manière générale quand on affiche une carte interactive dans un site internet, il y a toujours possibilité de récupérer les données qui sont chargées.

Par contre ça n'est pas parce que des données sont affichées, qu'on a le droit d'en faire ce que l'on veut ! les CGU de ChargeMap (http://fr.chargemap.com/infos/cgu) sont plutôt claires à ce sujet :

Code:

CHARGEMAP ne concède qu'une autorisation de visualisation de son Contenu Editorial à titre personnel et privé, à l'exclusion de toute visualisation ou diffusion publique.
Par conséquent, toute représentation, reproduction ou extraction non autorisée par CHARGEMAP du Contenu Editorial ou de son site web ainsi que tout autre Droit de Propriété Intellectuelle est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires

=> avant toute question technique, il faut d'abord se poser la question de l'aspect juridique ... et contacter le gestionnaire du site pour des demandes particulières ...

Hors ligne

 

#5 Mon 08 June 2015 15:16

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: Données ChargeMap

Comme Sylvain M l'a dit, mieux vaut donc suivre le lien "Devenir partenaire [de ChargeMap] ?", ou "Devenir sponsors ou partenaire ? Entreprises : Si vous souhaitez devenir partenaire, n'hésitez pas à nous contacter.",
à savoir vers leur page Contact http://fr.chargemap.com/contact


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#6 Tue 09 June 2015 09:36

m3lanoo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 15 May 2014
Messages: 29

Re: Données ChargeMap

Je leur ai finalement envoyé un mail. Il ne partage pas les données de leurs bornes, comme vous avez pu me l'indiquer. Nous pouvons simplement avoir accès à leurs statistiques.

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB