banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 30 January 2015 16:47

Keqiang69
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 Jan 2010
Messages: 5

QGIS 2.6 (Mac OSX) : chargement .ECW ?

Bonjour,

J'utilise QGIS 2.6 sur un Mac (OS X Yosemite). Je ne parviens pas à charger mes fichiers ecw. J'ai fait le tour de différents forums en français et anglais. Aucune des solutions proposées, souvent obsolètes, ne fonctionne. Le site de référence Kingchao n'est d'aucune utilité pour résoudre ce problème. J'ai téléchargé et installé ERDAS ECW/JP2 SDK v5.1 (MacOSX) récupéré sur ERDAS ECW/JPEG2000 SDK 5.1. Rien n'y fait. Faut-il procéder à des manipulations avant que cela fonctionne? Je désespère un peu sur ce cas. Merci d'avance pour tout avis.

Hors ligne

 

#2 Sun 01 February 2015 15:29

Darwin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Oct 2013
Messages: 35

Re: QGIS 2.6 (Mac OSX) : chargement .ECW ?

Salut,

Si je me souviens bien, j'ai à chaque fois le même problème que toi lorsque j'installe le module GDAL en version complete (ici la version 1.11). Pour résoudre ton problème il faut installer les modules GDAL un par un. Mais tu peux essayer de commencer simplement par la réinstallation (pas besoin d'effacer le module déjà installé) du module ECW plugin v1.11.0-1 [80.5 KiB] (64bit only). Tout ce trouve à cette adresse : http://www.kyngchaos.com/software/frame … l_complete

Hors ligne

 

#3 Mon 02 February 2015 12:47

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6 (Mac OSX) : chargement .ECW ?

Bonjour,

Le site de référence Kingchao n'est d'aucune utilité pour résoudre ce problème.


Au contraire. Je pense que pour utiliser QGIS sur Mac, c'est quelque peu LE site, abordable pour tous, qui aborde la question.

Faut-il procéder à des manipulations avant que cela fonctionne?


Effectivement, comme le signale Darwin, il vous faut le plugin adapté pour GDAL (sur Kyngchaos) et après, aucune autre manipulation n'est requise si ce n'est de suivre celles qui se trouvent dans le fichier "VERY IMPORTANT POST INSTALL" de ce fichier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB