Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 01 March 2015 08:32

MatChevalier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Feb 2015
Messages: 12

QGIS 2.6 et 2.8 : bug d'échelle du composeur d'impression puis de QGIS

Bonjour,

Je ne peux plus utiliser QGIS. Dès que je crée un composeur d'impression, l'échelle débloque complètement et n'a plus aucune cohérence. 1km en fait 250, et dès que je bouge le fond de carte sans zoomer ni dézoomer l'échelle change complètement.

Côté logiciel, tout va bien avant la création du composeur. Après, même problème, sauf que l'échelle plafonne à 7000000 env. là où je devrais être au 1/200 000 et ne bouge plus si je vais vers des échelles plus petites (si je dézoome).
J'ai essayé de réinstaller plusieurs fois, de faire des projets avec différents rasters officiels et d'autres moins, des .shp... rien à faire.
C'est arrivé sur QGIS 2.6 et maintenant 2.8, installé via ubuntugis sur UBUNTU 14.04.

En gros, je ne peux plus rien faire

Merci d'avance pour les idées, pistes etc.

Hors ligne

 

#2 Sun 01 March 2015 22:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6 et 2.8 : bug d'échelle du composeur d'impression puis de QGIS

Bonjour,
Quelle est la projection du projet? L'unité?
Utilisez-vous des rasters openlayers?

Hors ligne

 

#3 Mon 02 March 2015 23:01

MatChevalier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Feb 2015
Messages: 12

Re: QGIS 2.6 et 2.8 : bug d'échelle du composeur d'impression puis de QGIS

Bonjour Santanna,

Projection : essais avec CH LV 03 puis CH LV 03+
Unité : mètres
Couches : fournies par le service officiel chargé des données géographique (canton de Vaud, Suisse)

J'ai essayé en paramétrant le projet puis important des couches, et en important en premier des couches officielles, donc, normalement, clean.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB