Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 February 2015 11:30

Sweet live
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2015
Messages: 6

Affichage d'une image en SVG

Bonjour, à tous,

Je travail sur MapServer et j'aimerais pouvoir modifier le format de sortie de l'image. Quand je veux l'image en PNG il y a pas de soucis j'ai
bien l'image qui est retourné dans mon naviguateur. Mais quand je change en SVG avec une définition de l'OUTPUTFORMAT voici l'erreur:

This XML file does not appear to have any style information associated with it. The document tree is shown below.

voici l'url utilisé:
http://dev-shpt/opf_mapserver/mapserv.exe?map=c:/ms4w/apps/tutorial/htdocs/mic.map&layer=tuile4&mode=map

Code:

MAP

IMAGETYPE      SVG

OUTPUTFORMAT
  NAME SVG
  DRIVER CAIRO/SVG
  MIMETYPE "image/svg+xml"
  IMAGEMODE RGB
  EXTENSION "svg"
END

SIZE 2000 2000

EXTENT 18118500 3877472 18138000 3892012

IMAGECOLOR     255 255 255

FONTSET        "../fonts/fonts.list"

  WEB
    IMAGEPATH "/tmp/ms_tmp/"
    IMAGEURL  "/ms_tmp/"
  END

DEBUG 5
CONFIG "MS_ERRORFILE" "/ms4w/tmp/ms_error.txt"

LAYER
  NAME GRADIN4
  TYPE LINE
  STATUS OFF

DEBUG ON 

  CONNECTIONTYPE OGR

CONNECTION "MSSQL:Server=localhost;uid=login_opf_geo;pwd=opfge0!!;database=OPF_GEO_SFP"

  DATA "select geom from table1"

    CLASS
        NAME       "geom"

        STYLE
        COLOR        0 0 0
        OUTLINECOLOR 0 0 0
        END
    END

  PROCESSING 'CLOSE_CONNECTION=DEFER'
END # layer
END

Hors ligne

 

#2 Wed 11 February 2015 15:23

Sweet live
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2015
Messages: 6

Re: Affichage d'une image en SVG

Je n'ai pas trouvé la solution pour régler mon problème mais j'ai pu faire quelque tests. quand je déploie MapServer sur IIS j'ai l'erreur que l'on voit ici. Mais je j'utilise Apache au lieu de IIS je n'ai pas d'erreur. Je ne sais pas pourquoi.....

Hors ligne

 

#3 Wed 11 February 2015 19:23

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Affichage d'une image en SVG

Bonjour,

Ce n'est pas une erreur, c'est juste que le SVG est interprété par le navigateur. Le SVG est un format XML donc interprétable par le navigateur et s'il y a une feuille de style en parallèle le navigateur va l'utiliser pour présenter le résultat. Un peu comme le HTML et les css.

D'ailleurs voici une fichier XML accompagné d'une feuille de style : https://plugins.qgis.org/plugins/plugins.xml

Si tu sauves ton fichier en local et que tu mets l'extension svg obtiens tu ton image ?

Sinon peut tu poster le début de la suite du message d'erreur (qui est d'ailleurs plus une remarque).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Thu 12 February 2015 11:22

Sweet live
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2015
Messages: 6

Re: Affichage d'une image en SVG

Bonjour,

C’est la seul ligne qu'il écrit j'ai tenté de trouvé le fichier mais je n'ai rien trouvé. Saurais-tu où le trouver ?
Sinon quand je fait clique droit enregistrer sur la page. Je vois que je peux enregistrer un fichier en SVG. Si je l'ouvre avec internet explorer c'est la même ligne d'erreur..

Dernière modification par Sweet live (Thu 12 February 2015 11:23)

Hors ligne

 

#5 Thu 12 February 2015 11:36

Sweet live
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2015
Messages: 6

Re: Affichage d'une image en SVG

Je rajoute aussi. Quand j'enregistre le svg et que je regarde à l’intérieur il n'y a rien d'écris.

Hors ligne

 

#6 Thu 12 February 2015 11:36

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Affichage d'une image en SVG

Bonjour,

hum, peux tu regarder les sources (ctrl + U de mémoire) et vérifier que le navigateur ne pose pas problème. Sinon as tu trouvé des logs d'erreur côté serveur Apache ?  Tu peux activer un niveau de DEBUG dans l'objet MAP et LAYER.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 12 February 2015 15:09

Sweet live
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Feb 2015
Messages: 6

Re: Affichage d'une image en SVG

J'ai mis un niveau de DEBUG à 5 (au max) mais rien n'est écrit. J'ai le même problème avec internet explorer et Chrome.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB