Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 07 February 2015 21:23

LaurentK
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Feb 2015
Messages: 5

Cherche logiciel d'indexation cadastre

Bonjour à tous,
Je découvre avec joie votre forum.
Je travaille dans le cadre d'un projet pédagogique avec un collège. Nous tentons de reconstituer un village dont nous avons la trace sur un cadastre napoléonien de 1842.
Je recherche un outil qui me permette de tracer les polygones des parcelles et d'activer, en sélectionnant ces polygones, l'affichage d'un formulaire dans lequel je peux rentrer différentes informations (surface, propriétaire, nature du terrain,...).
Connaissez vous un logiciel tournant sur Mac de préférence, qui permette de réaliser ça ?
Merci pour votre aide
Laurent

Hors ligne

 

#2 Sat 07 February 2015 22:16

labebobo
Participant occasionnel
Lieu: Gentioux-Pigerolles
Date d'inscription: 14 Dec 2011
Messages: 22
Site web

Re: Cherche logiciel d'indexation cadastre

Bonjour,
Les SIG peuvent vous aider à réaliser ces opérations:
- dessiner les emprise des bâtiments (polygones) à partir d'une image raster
- entrer les attributs (descriptions) pour chacun des bâtiments dessinés

Vous devez, pour cela, disposer du fichier image du cadastre.

L'idée est de dessiner les bâtiments sur une couche  polygone (vecteur) au dessus de votre image du cadastre (raster) pour les dessiner dessus

Une question se pose: disposez vous déjà des informations (surface, etc) ou souhaitez vous pouvoir les extraire à partir de la carte ?