banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 14 February 2015 16:54

Opxilone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Feb 2015
Messages: 1

QGIS & plugin TimeManager : deplacement point sur fond de plan

Bonjour,

Je souhaite modéliser le déplacement d'un point sur un fond de carte en fonction de coordonnées GPS préalablement définies à l'aide du plugin time manager.
Mais étant novice avec ce logiciel je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai cependant déjà crée une couche avec les coordonnées GPS voir ci-dessous : Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle.

Et je ne sais pas trop comment m'y prendre ensuite pour que mon point se déplace.

Pour essayer d'être plus clair :  En fait, je travaille actuellement sur un projet.
En effet, je souhaite réaliser un robot et je m'intéresse donc à la partie GPS.

J'ai donc trouvé le logiciel QGIS sur internet qui me semblait adapté à mes besoins c'est à dire et plus précisément avec le plugin TimeManager : modéliser le déplacement du robot à l'aide d'un point sur un fond de plan avec des coordonnées prédéfinies pas l'utilisateur c'est donc ce que j'ai fais voir photo jointe ci-dessus.

Cependant ce que je voudrai faire est expliciter à travers cette vidéo : www.youtube.com/watch?v=LdQFKlfX8Us donc je souhaite que mon point se déplace sur le fond de plan.

Merci d'avance, Opxilone.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB