banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 18 February 2015 22:29

Rémi973
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Feb 2015
Messages: 1

QGIS + Saga : Catchment area via SAGA

Bonjour,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais....j'essaye quand même car je suis un peu bloqué dans mon travail. L'objectif est de réaliser une carte représentant toutes les zones naturels qui peuvent être protégées avant la défriche totale en vue d'une utilisation agricole. Avec le logiciel SAGA j'ai réussi à produire un réseau hydrographique "channel network" à partir de l'algorithme "Catchment area" (parallel avec pour méthode "Multiple Flow Direction"). Cet algorithme m'ayant produit une couche élargie de mon réseau hydrographique (chaque pixels ayant une valeur différentes et apparaît donc dans des nuances de bleu ou de vert.....). Je souhaiterais à présent pouvoir définir les zones inondables en format .shp de la zone à partir de ce nouveau cours d'eau que j'ai créé (catchment).
Comment modifier les valeurs de cette couche pour que tous les pixels supérieurs ou inférieurs à une valeur x ait la même valeur (et soit par conséquent de la même "unité")? J'ai essayé via qgis de vectoriser directement ce raster mais la couche produite semble fausse.
En gros, comment obtenir un fichier shape des zones inondables de la zone étudiée à partir de mon raster catchment area?
Merci d'avance
J'espère être à peu près clair dans mes propos.... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB