Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 February 2015 11:39

beubbless
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

photo satellite

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel qui puisse me permettre d'obtenir des photos précises des toits de maisons, immeubles..
En effet, je suis Consultante en Feng Shui traditionnel, et pour enrichir mes rapports d 'analyse, j'inclus les photos des logements de mes clients, avec les précisions d'orientations précises. Pour l'instant je travaille avec géoportail mais les captures d'écran sont floues.

Je serais très heureuse de trouver un moyen d'obtenir des photos précises
Merci pour votre aide

Marine

Hors ligne

 

#2 Sun 22 February 2015 16:37

baudon
Participant occasionnel
Lieu: Caluire-et-Cuire
Date d'inscription: 27 Jan 2014
Messages: 16

Re: photo satellite

Bonjour,
Le Géoportail est en général la meilleure solution pour obtenir des photographies aériennes, surtout si on est en zone rurale.
Il y a aussi Bing Maps qui peut proposer des photographies aériennes de meilleure qualité mais pas partout.
Google Maps permet aussi des photographies aériennes de qualité (résolution de 10 cm voire plus) mais que dans les grandes villes. D'ailleurs Google Earth permet dans certaines villes (même des villes de province en France) des vues en 3D. Bref il faut tester, et les prises de vue peuvent changer.
Sinon, il y a peut-être dans un livre une photo montrant l'habitation en question vue du ciel mais c'est aléatoire et cela nécessite beaucoup de recherches.
Après, il faut faire attention quant à l'utilisation des données dans un cadre professionnel, donc respecter les conditions d'utilisation.
Autrement, il y a toujours la possibilité de demander au client d'envoyer des photographies de la maison afin de mieux comprendre les détails sur la photographie aérienne type Géoportail.

Cordialement,
Étienne

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2015 08:24

beubbless
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

Re: photo satellite

Bonjour,

Je vous remercie de vos pistes, que je vais étudier de près.
Actuellement, je travaille avec géoportail, il donne les mesures et les orientations précises, ce qui me convient parfaitement.
Mais, j'ai eu l'occasion de voir des photos beaucoup nettes sans pouvoir connaitre l'origine.
Je vais essayer ceux que vous me citer;

Bien cordialement
Marine

Hors ligne

 

#4 Tue 24 February 2015 18:03

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2891
Site web

Re: photo satellite

Si vous allez sur place, à l'aide d'une caméra embarquée dans un drone ? (dans le respect de la législation du pays concerné)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Wed 25 February 2015 08:26

beubbless
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 3

Re: photo satellite

:-)  Vous vous doutez bien que j'y ai pensé ..

Hors ligne

 

#6 Wed 25 February 2015 09:59

LrDb
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Aug 2011
Messages: 34

Re: photo satellite

Bonjour,
Vous dites des précisions orientations précises, mais par rapport au nord magnétique j'imagine ?
Je ne pense pas que le géoportail soit orienté au nord magnétique... Beaucoup de gens risquent d'en faire des cauchemars :-)
Bien à vous
LrDb

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB