Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 19 March 2015 16:49

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

Création d'une colonne à partir d'une autre colonne déjà existante

Bonjour aux membres de GeoRezo,

Sur un exercice que l'on m'a demandé de faire, je suis bloqué sur un point concernant la création d'une colonne à partir d'une autre.

Contexte de l'exercice :

Pour faire simple, sur ma table, j'ai une variable qui s'appelle "zonepos" prenant les modalités suivantes :
NC, ND, Nda, NDaq, NDc, NDd, Nds.

Ensuite je dois créer 5 variables à partir de la variable "zonepos" qui sont résumées ci-dessous :

zone_agri --> Parcelles de type NC --> Prendra comme valeur 1
zone_nat --> Parcelles de type ND, Nda, NDaq, NDc, NDd, Nds --> Prendra comme valeur 2
zone_urb --> Parcelles de type U, UD, UA --> Prendra comme valeur 3
zone_fut --> Parcelles de type UE --> Prendra comme valeur 4
occ_sol --> Synthèse reprenant pour chaque parcelle l’une des 4 catégories. --> Prendra les valeurs 1,2,3,4

Méthode déja essayée / méthode non autorisée :

Je suis passé par la méthode "Mettre à jour colonne" mais on me renvoie des valeurs T (=Vraie) ou F (=False). Ce que je voudrais faire, c'est de remplacer par les valeurs qu'il me faut (dites plus haut)
Je n'ai pas le droit d'utiliser MapBasic car je suis censé ne pas l'avoir vu même si je sais que cela est possible via de la programmation.

Désormais je suis à court d'idée. N'hésitez pas à me donner des conseils/recommandations.

En espérant avoir été assez clair dans l'ensemble et je vous remercie d''avance pour vos aides wink

Cordialement.

Hors ligne

 

#2 Thu 19 March 2015 23:13

Dof
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 28 Oct 2009
Messages: 317
Site web

Re: Création d'une colonne à partir d'une autre colonne déjà existante

Bonjour,
Faites une table de correspondance puis une jointure, ce n'est pas plus compliqué que ça.

Vous avez encore des cours sur Mapinfo?!

Hors ligne

 

#3 Fri 20 March 2015 08:36

Carbon33
Participant occasionnel
Date d'inscription: 27 Jan 2015
Messages: 10

Re: Création d'une colonne à partir d'une autre colonne déjà existante

Ah, je n'y avais pas pensé à ça. je vais passer par ton idée.
Et oui, on nous l'enseigne en Licence Professionnelle. On nous enseigne sur les 3 principaux logiciels SIG : MapInfo, ArcGis, QGIS.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB