Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 February 2015 15:14

julien1991
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 17

extraction partie orthophoto

Bonjour
j'ai mis l'orthophoto du CRAIG pour le département du puy de dôme. J'essaye d'extraire une zone de l'orthophoto(lac servière). J'ai encadré la zone avec un polygone et dedans j'ai des polylignes représentant les objets d'étude. Avec la "selection selon l'emplacement" et "données", "exporter des données" arcgis garde le polygone de la zone, les polylignes mais pas le fond de l'orthophoto. Sinon j'ai tenté "l'extraction par polygone" mais j'ai pas eu plus de succès. J'ai tenté aussi l'outil découpage mais il garde uniquement le polygone et les polylignes pas le fond de l'othophoto de la zone.
[img]http://imageshack.com/a/img661/4461/D9lMns.png[/img]
J'aimerais juste garder ce qu'il y a dans le polygone avec le contour bleu comprenant le fond de l'orthophoto.
merci

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2015 15:35

fabyfabzzz
Participant occasionnel
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 11

Re: extraction partie orthophoto

Bonjour,

Essayez "extraction par masque" juste en dessous...

Hors ligne

 

#3 Fri 27 February 2015 16:43

julien1991
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Feb 2015
Messages: 17

Re: extraction partie orthophoto

ca donne le même résultat ou ne marche pas en indiquant que l'étendu de sortie n'est pas valable alors qu'elle est déja par défaut comme c'est précisé dans la solution de l'aide d'arcgis.

Hors ligne

 

#4 Sun 08 March 2015 16:05

daniellopez
Participant actif
Lieu: france
Date d'inscription: 22 Jan 2015
Messages: 80

Re: extraction partie orthophoto

Bonjour Julien
Je ne sais pas si tu as eu le fin mot de ton affaire, mais en parcourant mes flux rss je suis tombé sur cet article qui traite de ton sujet http://blog.nasca.fr/?p=766

Daniel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB