Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 28 February 2015 15:39

Nekultra
Participant occasionnel
Lieu: France
Date d'inscription: 21 Oct 2013
Messages: 18

QGIS : Startpoint/EndPoint pour isochrone

Bonjour,

Je cherche à réaliser des isochrones dans PostGIS à l'aide de Pgrouting (pgr_drivingdistance).

Je l'ai déjà réalisé avec un graphe routier "propre". Aujourd"hui je souhaite obtenir les points de départ et d'arrivé (target / source) de mes arcs.

Je sais que PostGIS le fait mais  vu ma zone d'étude, la requête serait trop longue car j'ai 250 zones de 45 Km de rayon. Une seule zone d'environ 53 000 arcs nécessite environ 3h de calcul....aïe.

Ainsi, je souhaiterai savoir si Qgis peut gérer la récupération des StartPoint / EndPoint  sans passer par PostGIS ?

Si vous aviez une solution alternative en dehors de Qgis/PostGIS je suis évidemment preneur de vos expériences wink

Merci beaucoup de votre aide smile

Gaetan.B

Hors ligne

 

#2 Mon 02 March 2015 10:15

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Startpoint/EndPoint pour isochrone

Bonjour,

Dans la calculatrice de champ, la fonction  xat(0) et yat(0) récupère le w et le y du premier noeud.


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB