Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 04 March 2015 13:20

Floriane Blanchet
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Jan 2015
Messages: 5

Spatineo organise un webinar sur la conformité INSPIRE !

Adresse de l'expéditeur : floriane.blanchet@texte-a-enlever.spatineo.com

Comprendre vraiment la conformité INSPIRE

26 mars 2015, 10H00-11H00 CET

La mention “Conforme INSPIRE” est devenue courante voire inhérente aux plans de projets européens de géomatique, pour lever des fonds ou améliorer les ventes dans le secteur public. Mais que signifient réellement ces termes que les fournisseurs de données veulent absolument utiliser ?

Dans ce webinar, je vous apporterai une rapide compréhension de ce qu’est la conformité INSPIRE pour les métadonnées, les services et les ensembles de données, et vous donnerai des conseils pratiques pour vérifier que vos services sont interopérables. Je vous brieferai également sur nos travaux à venir concernant la maintenance INSPIRE et les frameworks d’implémentation pour avoir des résultats plus cohérents dans la collecte des informations des validateurs, mais également sur les intéressantes possibilités Open Source permettant de définir et maintenir des tests de conformité INSPIRE.

Pour vous inscrire : http://bit.ly/spatineo-mar-15

Ilkka Rinne
Fondateur & Directeur technique, Spatineo Inc.

----
Le webinar est animé par le fondateur et le directeur technique de Spatineo, Illka Rinne. Il participe aux projets portant sur l’implémentation INSPIRE et sur les services web OGC depuis 2008, et est un membre actif dans différents groupes d’expert INSPIRE.

Son plus récent travail dans ce domaine est la facilitation d’un groupe d’experts pour harmoniser les tests de validation et de conformité INSPIRE début 2015.

---

Spatineo perfectionne votre IDG grâce à une solution analytique SaaS et facile d’utilisation.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB