Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 March 2015 11:38

infostar31
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 11

ArcGIS 10.x - Créer une interface graphique utilisateur

Bonjour,

J'ai pour projet de créer une interface contenant le choix entre plusieurs Modelbuilders et scripts Python en hydrologie (l'utilisateur pourra donc choisir s'il veut exécuter la tâche avec l'une ou l'autre des méthodes) et le résultat sera affiché en fin d'exécution sur ArcGIS 10.0 ou 10.1.

Donc, j'ai un cas qui est similaire mais je voudrais savoir quels sont les langages et IDE que vous avez utilisés?

Y'a-t-il une autre façon de le faire que VBA?

Est-ce que le langage Python peut être utilisé pour les interfaces?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 05 March 2015 20:11

SirSamari
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jan 2015
Messages: 4

Re: ArcGIS 10.x - Créer une interface graphique utilisateur

Salut,

Je pense que ce que tu cherches à faire peut être fait très aisement avec les add'in python. voici le lien pour le télécharger http://www.arcgis.com/home/item.html?id … 62f30bff3b

Ca ne demande pas une grande connaissance du langage python c'est juste les notion de base dont tu aura besoin.

Ainsi une fois que ta créer tes models builers et paramétré comme tu voudrais, tu les exporte en script et à partir de ce scrit tu crée les outils script (script toolbox). Ces outils peuvent etre alors utilisé dans ton plugin. il ya également une video voici le lien http://training.esri.com/gateway/index. … rseID=2485

J'ai créé un plug-in qui fait un exercice similaire. il choisi de faire deux types d'interpolation selon le désire de l'utilisateur

Si ta d'autres questions je suis disposé à te répondre

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB