Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 11 March 2015 17:10

Mathieu Denat
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 May 2010
Messages: 110

QGIS 2.8 : trouver les logs, exporter en jpg, utiliser openlayerplugin

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques soucis avec la dernière version de Qgis (2.8) installée sous Debian.
Je cherche donc une réponse aux questions suivantes:
  - existe t-il des logs détaillés pour Qgis? si oui, où les trouver?
  - lors de l'export d'un composeur en .jpg qgis créée un fichier de 0 octets, idem en PDF. L'export vers le PNG fonctionne correctement, qu'ai je raté?
  - je souhaite utiliser le plugin openlayer, mais lorsque j'appelle un fond provenant d'internet qgis plante (fermeture intempestive), une idée de résolution?

Vous l'aurez compris je recontre des diffucltés avec mon Qgis. D'où ma première question:
Où trouver les logs détaillés de qgis? Rien qui ne semble anormal ne s'inscrit dans le journal des logs qgis. Y a t'il un autre endroit où trouver des informations type logs qui me permettront de trouver solution à mes soucis?

J'ai cherché du côté de /var/log/syslog  et /var/log/message, en vain...


Pour l'export depuis le composeur vers le jpg je suis perplexe! Certains formats semblent fonctionner correctement (png, bmp, xbm, xpm, ico, tif, etc) et d'autres pas du tout: jpg, jpeg, pdf. Sauriez-vous par quel bout attaquer le problème?
Lors de l'export j'obtiens l'erreur suivante: "Erreur à la création de mon_fichier.jpg" (j'ai les droits sur le répertoire cible, il s'agit du bureau de l'ordinateur!
Aucune nouvelle ligne ne s'affiche dans le journal des logs.
Je suis quasiment certain que le soucis vient de Qgis, puisque j'arrive à créer des jpg "normaux" avec TheGimp..
Bref je suis perplexe.


Pour l'utilisation de la couche openlayer c'est très simple dès que je souhaite ajouter une couche raster (OSM, google, ou aute), Qgis commence son chargement puis quitte inopinément (quelques secondes après le début du chargement). Je n'ai plus accès au journal d'erreur vu que Qgis a quitté.
Savez-vous où sont stockés les logs des extensions?

Merci d'avance pour vos lumières! smile
Mathieu.


Mathieu
C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Hors ligne

 

#2 Wed 11 March 2015 22:10

Lsam
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Nov 2013
Messages: 157

Re: QGIS 2.8 : trouver les logs, exporter en jpg, utiliser openlayerplugin

Bonsoir,

Pour obtenir des infos, tu peux déjà lancer qgis dans un terminal.

Je n'ai aucun souci avec QGis 2.8 sur Debian Sid. Tu es sur Wheezy ?

Essaie déjà de renommer ton dossier .qgis2 :

Code:

mv $HOME/.qgis2 $HOME/.qgis2_backup

Puis relance QGis.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB