Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 13 March 2015 20:38

Col A
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2015
Messages: 18

QGIS & MNT : Générer une plage de courbes de niveaux

Bonjour à tous,
Je souhaite créer des courbes de niveaux à partir d'un MNT sous Qgis.
J'utilise donc le menu raster->extraction -> création de contour ..
Toutefois je souhaite créer des courbes de niveau à partir de 200m d'altitude , tous les 10m, jusqu'à l’altitude 300m (en effet mon raster contient des altitudes supérieures à 1000m dont je n'ai pas besoin).
je n'arrive pas à coder mon besoin à l'aide de Gdal.
Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Mon 16 March 2015 09:59

hny29
Participant actif
Lieu: Brest
Date d'inscription: 26 Nov 2013
Messages: 61

Re: QGIS & MNT : Générer une plage de courbes de niveaux

Bonjour,

une solution est de lancer l'outil "création de contours" puis de modifier la commande gdal_contour.
Dans le menu "création de contours", cliquer sur le crayon pour rendre la fenêtre de la ligne de commande active, puis supprimer l'option -i qui donne un intervalle et la remplacer par l'option -fl, option qui va créer les contours uniquement pour le niveaux spécifiés
ex : gdal_contour -fl 200 210 220 230 240 250 260 270 280 290 300 mnt_en_entre mnt_en_sortie

Les autres options possibles pour la commande gdal_contour sont listées à l'adresse suivante : http://www.gdal.org/gdal_contour.html

Bonne journée

Hny29

Hors ligne

 

#3 Mon 16 March 2015 10:42

Col A
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2015
Messages: 18

Re: QGIS & MNT : Générer une plage de courbes de niveaux

Bonjour,
merci hny29 pour ta réponse, ça marche super bien !!
Bonne journée !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB