Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 March 2015 14:10

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

QGIS 2.6/2.8 (Win 7 x64) : Atlas

Bonjour,
J'utilise d'habitude l'atlas (Qgis 2.6 et 2.8, Windows 7 64bits) avec une couche de référence pour le cadrage ainsi qu'une règle pour changer la symbologie de l'objet représenté par rapport à l'ensemble des objets de la même couche.

La référence de cadrage et l'objet représenté étant dans la même couche, cela ne pose de difficultés.

Je souhaiterais pouvoir cadrer selon une couche de référence tout en changeant la symbologie des objets d'une autre couche.
Est-ce possible et comment ?

Merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 March 2015 18:46

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 2.6/2.8 (Win 7 x64) : Atlas

Bonjour,
oui c'est possible mais ça dépend de la relation entre les éléments de cette couche et la couche de référence (un attribut en commun ou une relation spatiale particulière.
Ça se fait de la même manière que pour la distinction au sein d'une même couche sauf qu'il te faut y ajouter des fonctions genre "monchamp" = attribute($atlasfeature, 'lechamp') ou fonctions spatiales genre  within( $geometry, $atlasgeometry ).

Hors ligne

 

#3 Tue 17 March 2015 08:23

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS 2.6/2.8 (Win 7 x64) : Atlas

Merci Santanna,
Je vais regarder cela.
Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Mon 23 March 2015 14:44

christophe_hardy
Participant actif
Lieu: Arras
Date d'inscription: 24 Oct 2011
Messages: 101

Re: QGIS 2.6/2.8 (Win 7 x64) : Atlas

Trop bien !!
Merci Santanna !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB