Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 March 2015 16:35

oualid hamza
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Mar 2015
Messages: 4

chevauchement des plans cadastraux

je suis élève ingénieur du cadastre
j’ai un projet de fin d’étude qui traite le problème de chevauchement entre les plans de sections au niveau du cadastre algérien.
mon travaille consiste à faire un diagnostic sur les causes éventuelles de ce chevauchement, c.à.d. revoir toute la procédure et constater toutes les erreurs et fautes qui peuvent avoir lieu et engendrer le chevauchement. et en deuxième lieu proposer une procédure pour régler ce problème en ajustant ces plans tous en conservant la surface (car on peut pas toucher la surface pour des raisons juridiques). le décalage entre ces plans est assez important de 1 à 10m c’est dans les meilleur cas pour un plan de 1/5000.
mon problème c’est comment faire pour les ajuster ? j’ai du mal à trouver  des études ou des travaux fait sur ce problème.

je vous ce serai très reconnaissant si vous pouvez s'il ya des solutions pour assembler ces plans  en les ajustant.
si vous pouvez  m’informer s’il ya des travaux fait sur ce problème.  et je suis toutes Ouïe à vos conseils.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 March 2015 19:39

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2883
Site web

Re: chevauchement des plans cadastraux

Une question de recherche bibliographique : quelle méthode est donc utilisée en France ?