banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 March 2015 16:15

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

MapInfo 8.5 : rowid avec des lettres?

Bonjour à tous!

Je fais appel à vos lumières car je n'arrive pas à trouver de solution.
Je travaille sur des haies qui possèdent chacune deux identifiants : un identifiant qui a été crée lors de la numérisation ("ID_EDL" pour Etat des lieux) qui ne doit plus bouger et un identifiant évolutif baptisé "ID_AJOUR". Avant toute mise à jour ces identifiants sont identiques.
Les haies ont évoluées depuis et j'ai également repris un peu la numérisation : cela m'a conduit à découper des haies en plusieurs segments. D'après les consignes je ne dois pas toucher à l'ID_EDL mais par contre l'ID_AJOUR doit évoluer.

Je cherche donc, pour tous les segments qui possèdent le même ID_EDL, à conserver l'ID_AJOUR (qui est identique à l'EDL au tout départ) mais en lui ajoutant une lettre (pour montrer la modification).

Pour être plus claire je dispose d'une haie avec EDL : 126 et AJOUR : 126 avant toute modification.
Après mise à jour de ma haie j'ai 4 segments avec le même EDL qui ne doit pas bouger et le même AJOUR qui lui doit changer. Je veux donc :
Segment 1 : EDL : 126, AJOUR 126A
Segment 2 : EDL : 126, AJOUR 126B
Segment 3 : EDL : 126, AJOUR 126C
Segment 4 : EDL : 126, AJOUR 126D

Voyez-vous une manipulation qui me permettrai d'ajouter une lettre différente à chacun de mes doublons? Et sachant que j'ai dû découper de nombreuses haies et que je me retrouve avec plusieurs dizaines de doublons aux EDL différents, y-a t'il une manipulation qui me permettrai de mettre tous mes ID_AJOUR (c'est le cas de le dire) à jour?

EDIT :
Bon j'ai trouvé une solution mais elle ne me satisfait pas.... J'ai exporté mes doublons en double sous excel, je les ai trié, j'ai crée une nouvelle colonne "lettre" et je leur ai appliqué une liste avec 2 lettres, A et B. Double clic et ca s'applique à tous mes doublons en double. Même manip avec mes doublons en triple et quadruple. J'ouvre le fichier excel sous mapinfo et j'intègre cette nouvelle colonne dans ma table mapinfo.
Du bricolage quoi...

Dernière modification par Gaëlle G (Mon 23 March 2015 16:37)

Hors ligne

 

#2 Tue 24 March 2015 14:30

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo 8.5 : rowid avec des lettres?

Bonjour

Je viens un peu tard mais c'était la seule solution qui me venait à l'esprit.  On aurait pu aussi bricoler dans Mapinfo avec la sélection des doublons, mettre à jour une nouvelle colonne avec vos lettres et concaténer les deux colonnes pour former un nouveau nom!

Mais bon, les SIG nous forcent parfois à revenir en arrière et faire de beaux bricolages!!! smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Tue 24 March 2015 15:28

Gaëlle G
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 25 Jun 2014
Messages: 40

Re: MapInfo 8.5 : rowid avec des lettres?

Vous me rassurez Daniel, ma solution n'est pas si moche que ça alors ^^

Et oui les SIG c'est de la technique et de la débrouille smile

Hors ligne

 

#4 Tue 24 March 2015 19:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo 8.5 : rowid avec des lettres?

Gaëlle G a écrit:

Vous me rassurez Daniel, ma solution n'est pas si moche que ça alors ^^


Non! non!  Si vous saviez tous les petits trucs que j'utilisent pour arriver à mes fins, je ferais rougir mes collègues sigistes!!! big_smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB