banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 24 March 2015 10:13

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

QGIS : Importation de carto css

Bonjour à toutes et à tous!

Actuellement étudiant en Master 1 SIGAT à Rennes, je participe à un projet avec le bureau des temps qui cherche à montrer dans quel mesure la géomatique peux incorporé la variante temporelle. Comme nous travaillons à plusieurs échelle, nous avons donc commencer à chercher un fond de carte commun. La meilleur solution a donc été de personnaliser un fond de carte via MapBox, qui permet de produire une carte CSS  simple et surtout assez graphique.

C'est à ce stade que je coince: je n'arrive pas à importer cela sous QGIS! J'ai déjà essayé plusieurs solutions (notamment celle présenter dans cette page http://stackoverflow.com/questions/2232 … ap-in-qgis) mais ça ne veux pas. Dans l'idéal, je souhaiterais importer le modèle complet avec les possibilités de zoom.

En espérant que je suis resté compréhensible!
Merci beaucoup!

Luck, MASTER 1 SIGAT

Hors ligne

 

#2 Tue 24 March 2015 12:44

C.Lefort
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2006
Messages: 2

Re: QGIS : Importation de carto css

Bonjour,
Le lien que tu fournis fait référence à un accès à une carte publiée (webservice TMS référencé par une URL http://...).
Ta question semble porter sur un import d'un style Mapbox (CSS) dans QGIS.
J'ai peur que le styling CSS Mapbox soit propriétaire et donc non exploitable sous QGIS (à confirmer).
Quel est exactement ton besoin ?

Hors ligne

 

#3 Tue 24 March 2015 15:28

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

Re: QGIS : Importation de carto css

Notre besoins est un fond de carte accessible pour tous les groupes de travail, qui est fixe et qui possède des caractéristiques particulières à chaque échelle de zoom. Les fonds disponibles ne nous conviennent pas pour différentes raisons (présence d'étiquettes, routes trop larges, couleur trop forte,...). N'est il pas possible d'ajouter une carte publiée sous QGIS via le plugin OpenLayer? J'ai pu trouver cela (https://www.mapbox.com/help/mapbox-with-openlayers/) sur leur site mais je ne vois pas comment je peux le faire sur QGIS..

Hors ligne

 

#4 Mon 30 March 2015 12:08

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS : Importation de carto css

Bonjour,

Pour afficher une carte mapBox mais sous forme de TMS Tile Map Service, tu peux t'inspirer de ce lien
Cela suppose de verser ta carte réalisée avec MapBox Studio sur le site de mapbox


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Thu 07 May 2015 16:54

Marcheurduciel
Participant occasionnel
Lieu: Rennes
Date d'inscription: 12 Dec 2013
Messages: 32

Re: QGIS : Importation de carto css

Solution trouvée à l'aide de l'extension TileLayer et par la création d'un fichier TSV! Seule chose à savoir, il faut mettre Mapbox comme réalisateur de la map, sinon cela ne fonctionne pas!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB