Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 19 April 2015 23:21

Jeannot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Apr 2015
Messages: 14

Lien dynamique Excel/Mapinfo

Bonjour,

Je suis en stage dans une entreprise et je rencontre quelques difficultés. c'est pourquoi je sollicite votre aide.
J'ai réalisé une liaison dynamique via mapbasic entre un fichier excel et une table mapinfo de façon à ce que lorsque j'effectue une modification dans mon fichier excel cela se répercute dans ma table sous mapinfo.
voici la requête utilisée dans mapbasic :

Register Table "C:ma_table.xls" TYPE XLS Range "feuille!A2:D50" Interactive Into "C:ma_table.TAB"
Open Table "C:ma_table.TAB" Interactive

Celà fonctionne très bien. Cependant mon problème est que j'ai deux tables liées au même fichier excel et je ne peux pas ouvrir mes deux tables en même temps dans mapinfo. la liaison marche clairement avec les deux tables mais lorsque je veux ouvrir la deuxième table dans mapinfo alors que la première est déjà ouverte mapinfo me signale un problème en rapport avec le fichier excel. surement parce que la première table lie déjà le xls et donc la seconde table ne peut pas faire la liaison. je souhaiterais pouvoir ouvrir mes deux tables intéractives simultanément.
Comment puis-je régler ce problème via mapbasic?
J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 20 April 2015 12:04

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: Lien dynamique Excel/Mapinfo

Bonjour,
d'après ce que je sais d'excel il est impossible d'ouvrir simultanément 2 fois le même fichier Excel avec Excel...
Donc avec Mapinfo ou autre...

Pour bien faire il faudrait 3 fichier Excel.
Le premier pour la saisie des modifications
Le deuxième pour le transfert et
Le troisième pour l'accès sur Mapinfo

Bon bien sur pour la reprise des informations il faut fermer l'excel dans mapinfo faire la copie du fichier de transfert sur le troisième et puis réouvrir la table dans mapinfo... ça implique de s'assurer qu'il ne modifie rien d'autre lors de la réouverture...

bonne chance

coridalement

Hors ligne

 

#3 Wed 20 May 2015 18:44

Jeannot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Apr 2015
Messages: 14

Re: Lien dynamique Excel/Mapinfo

Bonjour,

Personne n'a déjà eu ce problème?
Pas de solution?

Hors ligne

 

#4 Fri 29 May 2015 13:38

Jeannot
Participant occasionnel
Date d'inscription: 19 Apr 2015
Messages: 14

Re: Lien dynamique Excel/Mapinfo

j'ai trouvé solution à mon problème.
j'ai maintenant 3 fichiers excel .
1 fichier où j'effectue mes modifications et 2 autres fichiers(1 pour chaque table) liés au premier qui se modifient de façon automatique  grâce à une liaison dynamique.
Ensuite j'effectue la liaison dynamique via mapbasic entre mes 2 tables et le fichier excel qui lui est dédié.
je peux maintenant ouvrir mes 2 tables en même temps dans mapinfo tout en modifiant mon fichier excel d'origine.
Cependant les modifications ne s'effectuent que sur la donnée il faudra donc penser à ouvrir les tables dans mapinfo et utiliser la commande créer points à chaque fois que l'on rajoutera des objets avec des coordonnées.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB