Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 March 2015 09:44

recycled
Participant occasionnel
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 20

GDB ArcSDE - Utilisation de la Relation de 1 à N

Bonjour à tous.

Je bosse sur une couche de localisation d’antennes relais et je suis je suis confronté à quelques difficultés / interrogations !
J'ai des points représentant des mats de supports et j'ai plusieurs antennes / occupants (1 à 8) sur chaque mat.

J’ai mis en place une classe de relation entre les mâts et les antennes de type 1 à N.

Après quelques galères pour représenter mes occupants, j’ai réalisé des représentations en créant plusieurs « couches à partir de mes entités sélectionnées ».

Même si j’ai pu faire la carte que je voulais. cool Mais je ne trouve pas forcement la méthode très propre et surtout, je me rends compte que pour la représentation sélection, c’est assez contraignant !

Mais là où je coince réellement, c’est que je dois créer un MapService de cette couche et au moment de publier le service, pendant l'analyse du service, j’ai une erreur de type : Haute / Non résolu / Code 00025 / Les couches de sélection ne sont pas prises en charge (4 items)... normal vu que j'ai des couches créées à partir de mes entités sélectionnées hmm

Et là je sèche !

Soit je n’ai pas bien compris la notion de la relation de classe et l’utilisation, notamment sur la symbologie. Et alors pour la publication de service…
Bref si une bonne âme pouvait m’éclairer un peu sur le sujet, ça m’aiderait grandement !


S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

 

#2 Fri 27 March 2015 15:22

frtou
Participant actif
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 70

Re: GDB ArcSDE - Utilisation de la Relation de 1 à N

Bonjour,

Tes sélections sont-elles basées sur des valeurs attributaires de tes couches ?
Si c'est le cas, au lieu de créer des couches de sélection, tu utilise un ensemble de définition dans ta couche.
Dans ce cas là tu pourras publier ton mapservice.

Franck

Hors ligne

 

#3 Fri 27 March 2015 16:51

recycled
Participant occasionnel
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 20

Re: GDB ArcSDE - Utilisation de la Relation de 1 à N

Hello !

L'ensemble de définition, c'est un truc magique mais Hélas non ! Cela aurais été trop simple smile
Mes sélections sont basé sur les valeurs stocké dans les tables en relations...

Je crois vu le nombre de réponse obtenu que je vais devoir créer des couches de chaque Exploitants.
Ce qui ne me satisfait guère mais bon !

Merci.


S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

 

#4 Fri 27 March 2015 19:32

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: GDB ArcSDE - Utilisation de la Relation de 1 à N

Bonjour,

Dans quel format sont tes tables, tes classes d'entités et tes classes de relations ?

Si tu es dans un format de GDB ArcSDE, tu peux faire des vues ou des couches de requêtes (les deux mécanismes permettent de faire des requêtes SQL et, du coup, des jointures...).

Cela fonctionne peut-être aussi avec FGDB... je n'ai pas testé.

A+

Franck

Hors ligne

 

#5 Mon 30 March 2015 12:06

recycled
Participant occasionnel
Lieu: Cergy
Date d'inscription: 2 Jun 2010
Messages: 20

Re: GDB ArcSDE - Utilisation de la Relation de 1 à N

Bonjour,

Très bonne suggestion… le format !

Etant en GDB ArcSDE… j’ai fait des Vues !!! Pour l'instant, c'est la meilleure piste qu'il soit ! Voir même la solution, car cela fonctionne \o/

Avec ensuite une jointure, cela rend les choses plus facile et puis c'est publiable

cool

Dernière modification par recycled (Mon 30 March 2015 12:06)


S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB