Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 May 2015 14:56

Cekone
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Nov 2013
Messages: 4

Sélectionner en fonction de l'orientation de la ligne

Bonjour à tous,

Je suis technicien SIG dans une EPCI depuis 2 ans et je travaille sous ArcGis 10.2.2

Habituellement, je reste en sous-marin (je n'ai pas assez d'expérience pour me permettre de contredire qui que ce soit) et essaie de me dépatouiller (d'ailleurs merci à tout ceux qui prennent de leur temps pour répondre) avec toutes les informations et astuces trouvées sur ce forum (et d'autres sites aussi)

Cependant, je me retrouve coincé sur un travail qui m'est demandé et je ne trouve pas de solution "rapide".

Nous avons récupéré les données de l'IGN de notre territoire et je dois intégrer la couche "route" afin que celle-ci soit opérationnelle avec Network Analyst.

Je vous passe toutes les étapes, mais j'ai réussi à distinguer les routes "normales" des "ponts" et "tunnels" et leur ai attribué des niveaux différents en créant 2 champs de niveau (F_ELEV et T_ELEV).
Mais pour joindre ces segments au reste du réseau, il faut des "routes de jonction" (qui montent ou qui descendent vers ces segments originaux) et c'est là que l'orientation de la ligne a son importance puisqu'il y a l'élévation amont (F_ELEV) et l'élévation avale (T_ELEV).

Est-il possible, sans télécharger d'outils supplémentaires, d'attribuer 1 ou x champs des tronçons en aval (ou en amont) de chaque x tronçons sélectionnés ?

Après, avec un système de jointure spatiale, je pense que je pourrai m'en sortir mais je n'arrive pas à mettre la main sur une quelconque procédure.

Je ne sais pas si j'ai été clair ou si ma méthode est adaptée.

Il n'y a pas vraiment d'urgence, j'ai fait le travail "à la main" (ça c'est pour le "rapide" du début...) mais à l'avenir, je préférerais l'automatiser pour gagner plus d'un jour de boulot.

D'avance merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB