Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 31 March 2015 18:28

Hippolyte G.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 8

QGIS 2.6 : "Macros" pour automatiser des géotraitements

Bonjour à tous,

Je souhaiterais possible s'il était possible de définir une sorte de macro sur QGIS sans connaissance en Python ?

Je vais recevoir environ 12 à 20 couches correspondant à des enveloppes de zones inondables, que je vais devoir croiser avec plusieurs couches correspondant aux différents enjeux sur mon territoire. Ce qui fait, au bas mot, une petite soixantaine d'intersections à réaliser en tout...

J'ai trouvé un post sur le sujet ici mais les liens proposés sont tous morts depuis 2013, existerait-il un tutoriel d'utilisation du Modeler de Sextante Toolbox quelque part ?

Merci beaucoup,
H.

Hors ligne

 

#2 Tue 31 March 2015 21:12

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: QGIS 2.6 : "Macros" pour automatiser des géotraitements

Le modeleur s'appelle maintenant Processing et il est installé de base dans les récentes versions de QGIS (depuis la version 2.0 il me semble). Tu peux ouvrir l'interface via le menu Processing > Graphical Modeler (ou Traitements > Modeleur graphique).

La doc: http://docs.qgis.org/2.6/fr/docs/user_m … deler.html

Hors ligne

 

#3 Wed 01 April 2015 08:50

Hippolyte G.
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2015
Messages: 8

Re: QGIS 2.6 : "Macros" pour automatiser des géotraitements

Merci du tuyau gvellut, je vais regarder ça !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB